Getty Images

Valverde (Barcelone) sur la blessure de Dembele : "C'est sans doute une erreur de jeunesse"

Valverde sur la blessure de Dembele : "Sans doute une erreur de jeunesse"
Par AFP

Le 18/09/2017 à 21:13Mis à jour Le 18/09/2017 à 21:52

LIGA - Pour Ernesto Valverde, coach du Barça, la blessure d'Ousmane Dembele n'est pas seulement due à la malchance. Il y aurait aussi un flagrant manque d'expérience.

La faute à pas de chance ? Pas seulement. La blessure de l'ailier français de Barcelone Ousmane Dembélé, qui sera opéré mardi à Helsinki d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche, est peut-être due à une "erreur de jeunesse", selon son entraîneur Ernesto Valverde.

L'ex-joueur de Dortmund s'est blessé tout seul juste après avoir réalisé une talonnade in extremis tout près du poteau de corner pour éviter au ballon de sortir. Samedi, il était sorti au bout de 25 minutes lors de sa troisième apparition barcelonaise à Getafe (2-1) avant de quitter ses partenaires.

"Une talonnade (l'action sur laquelle Dembele s'est blessé) est le mouvement le plus agressif pour les tendons. Peut-être qu'un joueur plus expérimenté ne l'aurait pas tentée", a estimé Valverde. "De même, il n'a pas encore l'expérience nécessaire pour reconnaître les signes avant-coureurs de ce type de blessure", a-t-il ajouté. "Dembélé a pris l'avion lundi matin pour Helsinki (...), précise un communiqué du club catalan. Il est accompagné par l'équipe du docteur Ricard Pruna et il sera opéré mardi par le Dr Sakari Orava".

" Peut-être qu'un joueur plus expérimenté n'aurait pas tentée cette talonnade"

Selon des images publiées par le quotidien sportif espagnol Marca, Dembélé, 20 ans, qui pourrait être indisponible entre "trois mois et demi et quatre mois", se trouvait sur une chaise roulante lorsqu'il a quitté l'aéroport de Barcelone pour monter à bord d'un avion en direction de la capitale finlandaise.

Il s'agit de sa première grave blessure et elle intervient au pire moment pour lui, alors qu'il suscitait tous les espoirs en Catalogne après son transfert spectaculaire en provenance de Dortmund pour plus de 105 millions d'euros. Pour le club catalan, qui comptait énormément sur lui pour pallier l'absence du Brésilien Neymar, parti cet été au PSG, c'est une nouvelle en forme de douche froide qui risque de coûter cher, tant en championnat qu'en Ligue des champions. Sans parler des Bleus...

0
0