Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Atlético Madrid : Rechute pour Lucas Hernandez, Costa et Savic reviennent

ParAFP

Mis à jour 12/02/2019 à 17:39 GMT+1

LIGA - Le défenseur international français Lucas Hernandez, revenu de blessure en janvier avec l'Atlético Madrid, a rechuté avec un nouveau problème au genou droit, a annoncé mardi son club, qui récupère en revanche l'attaquant Diego Costa, remis d'une opération à un pied.

Lucas Hernández (Atlético Madrid)

Crédit: Getty Images

L'Atlético se serait bien passé de cette rechute de Lucas Hernandez. L'international français, à peine revenu d'une blessure au genou contractée face à Alavés le 8 décembre dernier en Liga, s'est de nouveau blessé au genou droit a annoncé ce mardi le club madrilène. "Après avoir achevé le match face au Real Madrid (1-3 samedi, ndlr) avec des douleurs articulaires au genou droit, le joueur a subi une IRM et une échographie qui ont confirmé qu'il souffre d'une distension d'un ligament sur la face interne du genou", a écrit l'Atlético dans un communiqué.
Le club "colchonero" n'a pas précisé la durée de la blessure mais ce problème affecte à nouveau le genou droit de Lucas Hernandez, déjà victime d'une entorse en décembre qui lui avait valu un mois d'absence. En fonction de son temps d'indisponibilité, le champion du monde 2018, qui fête jeudi ses 23 ans, risque de manquer à l'appel pour affronter la Juventus Turin en huitièmes aller de Ligue des champions le 20 février.

Costa et Savic ont repris l'entraînement collectif

En revanche, l'Atlético a enregistré deux bonnes nouvelles ce mardi avec le retour à l'entraînement collectif de Costa et du défenseur monténégrin Stefan Savic, lui aussi rétabli après une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Diego Costa, victime de douleurs chroniques au pied gauche, a dû pour sa part subir une opération chirurgicale début décembre pour remédier à des gênes, douze ans après une première opération au niveau du cinquième métatarse.
En son absence, l'"Atleti" s'est reposé sur son attaquant français Antoine Griezmann, meilleur buteur des "Colchoneros" cette saison avec 17 buts toutes compétitions confondues. L'équipe de Diego Simeone s'est aussi renforcée au mercato d'hiver avec l'arrivée en prêt de Chelsea de l'avant-centre international Alvaro Morata, voué à être concurrence directe avec Costa comme en sélection espagnole.
L'Atlético Madrid, battu 3-1 samedi dans le derby face au Real, se déplace sur la pelouse du Rayo Vallecano samedi en Liga avant d'accueillir mercredi 20 février la Juventus de Cristiano Ronaldo. Les "Colchoneros" espèrent aller loin dans cette compétition, dont la finale 2019 sera disputée en juin dans leur stade Metropolitano.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité