Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa rejoint Valladolid jusqu'à la fin de la saison

Clément Lemaître

Mis à jour 28/01/2020 à 11:59 GMT+1

TRANSFERTS - Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa s'est engagé avec le Real Valladolid mardi. Le Français a signé jusqu'à la fin de la saison avec l'actuel 16e de Liga. Après une saison passée contrastée du côté de Rennes, "HBA" va tenter de se relancer une fois de plus, cette fois en découvrant le Championnat d'Espagne.

Hatem Ben Arfa signs with Real Valladolid form official website

Crédit: Eurosport

Après sept mois en dehors des terrains, Hatem Ben Arfa a enfin retrouvé un club. Le natif de Clamart va porter les couleurs de Valladolid jusqu'à mai prochain. Après la Ligue 1 et la Premier League (Newcastle et Hull City), le milieu de terrain international français (15 sélections, 2 buts) va découvrir la Liga. Chez l'actuel seizième du championnat espagnol, l'ancien Lyonnais va croiser la route de Ronaldo, le double-champion du monde brésilien qui est actuellement propriétaire et président de Valladolid. Un club que Hatem Ben Arfa devra aider à assurer son maintien en Liga.
Le championnat espagnol est connu pour favoriser les joueurs techniques. Un style de jeu qui devrait totalement convenir au profil d'Hatem Ben Arfa. Mais dans quelle condition physique est-il actuellement ? La réponse à cette question centrale donnera probablement un aperçu du classement final de Valladolid en fin de saison. Certes, l'ancien joueur du PSG ne manque pas de qualités pour aider le club de Castille-et-Leon à se maintenir, mais il n'a plus foulé les terrains depuis le 12 mai dernier (ndlr : Rennes-Guingamp 1-1, 36e journée de L1 de la saison 2018-2019). Pendant sept mois, Hatem Ben Arfa s'est entretenu physiquement mais seule la vérité du terrain compte.
picture

Ben Arfa mérite-t-il mieux que Valladolid ?

Son nom avait circulé l'été dernier du côté du Genoa, dans le Golfe mais aussi du Havre où Paul Le Guen souhaitait le recruter, quinze ans après l'avoir lancé en Ligue 1 sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. Finalement, aucun club n'avait réussi à s'entendre contractuellement avec le joueur qui fêtera ses 33 ans le 7 mars prochain. L'OL s'était également renseigné quelques jours après de la grave blessure à un genou de Jeff Reine-Adelaïde. Finalement, Hatem Ben Arfa s'est envolé à Valladolid, où il participera à son premier entraînement ce mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité