On prend le même... et on recommence. Après une longue période de réflexion, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a décidé de confirmer Ronald Koeman dans ses fonctions. L'annonce officielle a eu lieu ce jeudi lors d'une conférence de presse. "Après cette période de réflexion que Ronald Koeman, je veux annoncer que nous allons donner une continuité au contrat en vigueur de Ronald Koeman", a annoncé le patron su Barça.
"Nous sommes très satisfaits que les discussions aient abouti à une unité de critères sur ce qu'il faut faire la saison prochaine et à une évaluation de ce qui s'est passé la saison dernière", a-t-il ajouté. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Koeman sera donc sur le banc du Barça la saison prochaine. Selon les informations de la presse catalane, le technicien néerlandais aurait accepté de baisser son salaire. "Koeman a déjà fait un énorme effort économique", a d'ailleurs confirmé Laporta.
Ligue des champions féminine
Barcelone - Chelsea, opposition de styles pour une finale inédite
15/05/2021 À 22:51

Laporta se dit "désolé" pour Koeman

Toujours en conférence de presse, le président du Barça est revenu sur l'énorme exposition médiatique que ce dossier du futur coach avait pris. "Je n'ai pas compris l'importance médiatique que ce sujet a pris et j'ai dit à Koeman que s'il s'était senti contrarié, nous étions désolé car ce n'était pas notre intention. Et il a compris", a-t-il révélé. "On pense que c'est le meilleur pour le Barça, et on est très heureux de pouvoir annoncer aujourd'hui (jeudi) que Ronald Koeman va continuer", a poursuivi Laporta.

Laporta doit-il virer Koeman ? "Son Barça est moins dominant mais tellement plus vivant"

"Cette période de réflexion était nécessaire. Ca a été une période de conversations très franches, directes. Pour apprendre à se connaître et pour voir ensemble ce qui n'avait pas fonctionné dans la fin de saison dernière, et commencer à évoquer la saison prochaine", a relevé le président blaugrana, alors que le Barça a conclu l'exercice 2020-2021 avec la Coupe du Roi comme seule consolation, après un début de championnat raté et une grosse désillusion face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions.
"Je veux souligner le comportement impeccable de notre entraîneur, qui a montré ce que nous savions déjà, qu'il est un grand professionnel. Je le sens très content, enthousiaste pour le saison à venir, et je suis sûr que l'on fera une grande saison", a continué Laporta. "Je me sens très tranquille avec lui, et j'espère que lui aussi. Il y avait juste quelques points que je voulais éclaircir et on est dessus. Les discussion avancent bien. La communication est fluide. Vous en saurez plus bientôt, mais je crois que cette période de réflexion a fait du bien. Avec Koeman, on va s'améliorer pour éviter que ce qui nous est arrivé la saison passée se reproduise", a indiqué le président blaugrana mardi lors de la présentation d'Eric Garcia, le défenseur central formé au club et recruté à Manchester City, 2e renfort annoncé après Sergio Agüero lundi et Emerson mercredi.
(Avec AFP)
Ligue des champions féminine
La désillusion : les Parisiennes battues à Barcelone et éliminées aux portes de la finale
02/05/2021 À 11:53
Ligue des champions féminine
Meilleure du monde à son poste, icône dans son pays : Endler, gardienne de l'espoir au PSG
01/05/2021 À 12:48