Getty Images

Un grand Morata et l'Atletico monte sur le podium

Un grand Morata et l'Atletico monte sur le podium
Par AFP

Le 10/11/2019 à 18:14Mis à jour Le 10/11/2019 à 18:33

LIGA - Un temps mené, l'Atletico Madrid est finalement venu à bout de l'Espanyol Barcelone (3-1) au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 13e journée. Emmenés par un grand Alvaro Morata, les Colchoneros, troisièmes, ne comptent qu'un point de retard sur le Barça et le Real.

Alvaro Morata est en grande forme. Avec un but et une passe décisive, l'attaquant de 27 ans aux 31 sélections a guidé les siens vers la victoire (3-1) face à l'Espanyol Barcelone, dimanche au Wanda Metropolitano, pour le compte de la 13e journée de Liga. Alors que l'Atlético a beaucoup souffert des contre-attaques de l'Espanyol en première période, l'avant-centre a permis aux Madrilènes de se procurer des occasions, comme avec ce lob manqué de peu (15e).

Cela a été insuffisant dans un premier temps, puisque c'est d'abord Sergi Darder qui a ouvert le score pour l'Espanyol (1-0, 38e), d'un ballon propulsé dans le petit filet de Jan Oblak. Mais Morata a maintenu les siens dans le match, en envoyant une offrande sur la tête de Correa (45e+3), puis en donnant l'avantage aux siens (2-1, 57e) pour son 6e but en 6 matches avec l'Atlético. Une performance qui lui permet de renouer avec l'équipe d'Espagne. Absent des quatre derniers matches de la Roja (blessé en septembre, écarté par choix en octobre), l'international a été rappelé avec la Roja vendredi pour affronter Malte et la Roumanie, le 15 et le 18 novembre, en qualifications pour l'Euro 2020.

Dans les arrêts de jeu (90e+2), le capitaine Koke, esseulé au point de pénalty, a triplé la mise pour l'Atlético. Les Madrilènes, qui sortaient d'une série de deux matches nuls (1-1 à Alaves et au Séville FC) et une défaite (mercredi à Leverkusen en Ligue des champions, 2-1), aurait eu beaucoup de mal à maîtriser son sujet. Les "Colchoneros" se replacent en 3e position de la Liga, à un point derrière le Barça et le Real Madrid, avant le bouillant derby andalou Bétis Séville - Séville FC ce dimanche soir à 21h00.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0