Terminé
0
1
-
2
0
13:00
23/11/19
Estadio Municipal de Butarque
Liga • 14e Journée
  • 2nde période
  • CD Leganés
  • FC Barcelone
  • Vidal
    90'
  • MesaCarrillo
    83'
  • OmeruoTarin
    83'
  • Vidal
    79'
  • de JongFati
    70'
  • RodríguezEraso
    61'
  • GriezmannVidal
    57'
  • BusquetsRakitic
    57'
  • Suárez
    53'
  • 1ère période
  • CD Leganés
  • FC Barcelone
  • Busquets
    32'
  • Mesa
    20'
  • En-Nesyri
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
CD Leganés - FC Barcelone
Liga - 23 novembre 2019

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant CD Leganés et FC Barcelone. Ce match se déroule le 23 novembre 2019 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Javier Aguirre et Quique Setién vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CD Leganés et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour CD Leganés, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

C'est terminé, le Barça s'impose au bout de l'effort à Leganés. Menés à la mi-temps, les Catalans ont redouté un nouveau faux-pas. Dominateurs mais pas brillants, ils confortent leur place en tête de la Liga avec 28 points en 13 journées.

90e+2 

Sur un dégagement de Leganés, Luis Suarez subit une faute au duel dans son dos d'Unai Bustinza dans le rond central.

90e+1

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées.

90e+1

Messi mène le contre pour le Barça. Il décale Dembélé à droite dans la surface. Le Français cherche à glisser le ballon sous le ventre de Cuéllar mais ce dernier est bien sorti.

90e 

Coup franc lointain pour Leganés, tiré par Jonathan Silva. Son ballon n'est pas assez levé à l'entrée de la surface et Ansu Fati repousse.

90e

Arturo Vidal est averti après une obstruction sur Jonathan Silva.

89e 

Sollicité à gauche, Braithwaite voit son centre contré par Piqué. Pérez insiste derrière et trouve Carillo, mais Umtiti passe devant lui et dégage au loin.

86e 

Le Barça conserve la maîtrise du ballon dans ces dernières minutes. Rosales monte au pressing dans la moitié de terrain catalane et commet une faute sur Ansu Fati.

84e

Le Barça n'a remporté que deux de ses 6 matches de Liga en déplacement cette saison, pour un match nul et 3 défaites.

83e

Troisième et dernier changement pour les Pepineros. Roque Mesa cède sa place à Guido Carillo.

83e

Rodrigo Tarin remplace Kenneth Omeruo pour le deuxième changement de Leganés.

81e 

Après utilisation de la VAR, M.Latre valide le but du Barça. Rakitic n'ayant pas touché le ballon, Vidal ne peut être considéré comme hors-jeu.

80e

Buuuuuuuuuuuuuuuut de Vidal, le Barça mène 2-1 ! Sur un corner droit, Rakitic est au duel avec Pérez et le joueur de Leganés touche involontairement le ballon vers son but. Une passe idéale pour Vidal, qui n'est pas en position de hors-jeu puisque la passe vient d'un adversaire. Le Chilien crucifie Cuéllar de près.

79e 

Après un ballon mal repoussé par la défense barcelonaise, Rubén Pérez reprend de volée aux 20 mètres. C'est sur Ter Stegen.

78e 

La seconde période est quasiment à sens unique en faveur du Barça. Leganés profite de la moindre occasion pour souffler, à l'image d'une faute de Vidal sur Mesa devant la surface des Pepineros.

75e

Le jeu est arrêté après un contact entre Ousmane Dembélé et Jonathan Silva. Le latéral de Leganés semble souffrir de la main. Il quitte momentanément le terrain avant de reprendre sa place.

74e 

Ansu Fati, sollicité côté gauche, se met sur son pied droit et centre. C'est ralenti par Eraso avant que Cuéllar n'accoure et se jette sur le ballon, devançant Suarez à l'affût.

72e

Lionel Messi a délivré sa 5e passe décisive de la saison en Liga aujourd'hui, prenant seul la tête du classements des passeurs.​

71e 

Rakitic décale Fati à gauche devant la surface. Le jeune barcelonais lui remet et le Croate frappe au but du droit. C'est contré par Rubén Pérez.

69e

Troisième et dernier changement pour Barcelone. L'attaquant Ansu Fati remplace le milieu de terrain néerlandais, Frenkie De Jong.

68e 

Excentré à gauche près de la surface, Messi passe dans l'axe en retrait à Rakitic. Le Croate contrôle avant de rechercher Messi qui appelle vers le but. Sa passe est mal ajustée et Cuéllar sort pour s'en saisir.

66e

Leganés n'a remporté qu'un seul de ses 11 derniers matches de championnat à domicile (3 nuls, 7 défaites). C'était le 26 octobre 2019 face à Majorque (1-0).

65e

Messi trouve Suarez dos au but plein axe à l'entrée de la surface. L'Uruguayen, esseulé, se retourne et déclenche une frappe du droit à ras de terre. C'est trop à gauche des buts de Cuéllar.

64e 

Corner droit pour le Barça. Le centre de Messi est un peu long. Piqué remet dans l'axe au-delà du second poteau, avant qu'Omeruo ne dégage son camp.

62e 

Aux 20 mètres plein axe, Messi recherche Firpo dans la surface à gauche d'une transversale. L'Espagnol veut remiser pour Vidal au second poteau mais sa passe est manquée. Six mètres pour Leganés.

61e

Javier Aguirre opère son premier remplacement. Oscar Rodriguez cède sa place à Javier Eraso.

61e 

Dembélé percute côté gauche, fixe la défense de Leganés et glisse le ballon Firpo dans la surface. Le latéral ne résiste pas à Omeruo au duel et s'écroule, alors que le ballon sort en six mètres.

58e

Luis Suarez a inscrit son 7e but de la saison en championnat. Il reste à deux longueurs du meilleur buteur de Liga : Karim Benzema.

57e

Deuxième changement dans la foulée pour les Catalans, avec le remplacement d'Antoine Griezmann par Arturo Vidal.

57e

Premier changement effectué par Ernesto Valverde. Ivan Rakitic entre en jeu à la place de Sergio Busquets.

56e

De Jong trouve Messi dans un trou de souris aux 16 mètres. L'Argentin fausse compagnie à Siovas et tire du gauche en glissant. Sa frappe à ras de terre est arrêtée par Cuéllar.

55e 

Lancé côté droit, Wagué centre à ras de terre. Siovas voit son dégagement contré par Griezmann, avant qu'Omeruo soulage son camp.

53e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut de Suarez, le Barça égalise, 1-1 ! Coup franc aux 25 mètres très légèrement excentré à gauche. Messi dépose le ballon sur la tête de Suarez, alors qu'Omeruo est occupé à marquer Piqué devant lui. L'Uruguayen décroise sa tête pour tromper Cuéllar.

51e 

Messi mène l'attaque du Barça. Il écarte côté gauche dans la course de Firpo. Sa passe est un peu appuyée et le latéral barcelonais évite la sortie en touche et le tacle de Rosales, mais pas la sortie en six mètres.

48e 

Après une touche longue pour Leganés côté droit, Piqué repousse de la tête dans sa surface et le ballon rebondit sur En-Nesyri. Pas de quoi inquiéter Ter Stegen qui capte tranquillement devant sa ligne.

47e 

Corner droit pour le Barça. Messi enroule bien son centre au second poteau pour Gérard Piqué. Le défenseur espagnol trouve le poteau de la tête, mais il a commis une faute dans son duel sur Bustinza.

46e

C'est reparti, les Barcelonais donnent le coup d'envoi de la seconde période.

45e+1

Sensation au stade municipal de Butarque, où le Barça est mené 1-0 à la mi-temps par Leganés. Malgré un fort taux de possession (77%), le quatuor offensif catalan a eu beaucoup de mal à se trouver. La star, pour l'instant, c'est En-Nesyri et sa superbe frappe en lucarne.

45e+1

Sur un dégagement de la défense, Braithwaite se retrouve lancé en profondeur. Excentré à gauche, le Danois prend possession du ballon et défie Piqué en entrant dans la surface. Il accélère et ne croise pas assez sa frappe du gauche qui passe à côté.

45e 

Coup franc lointain près de la ligne de touche à gauche pour Leganés, après une faute de Wagué. Rubén Pérez centre dans la surface pour personne, Ter Stegen étant seul afin de capter le ballon.

43e 

Excentré à gauche, Dembélé cherche Suarez dos au but devant la surface. Bustinza jaillit et tacle le ballon devant l'attaquant uruguayen.

40e 

Le Barça écarte à gauche sur Firpo, qui contrôle et enchaîne d'un centre à mi-hauteur. Messi tente de dompter le ballon devant Siovas, mais Cuéllar réagit et s'en saisit rapidement.

38e

Pas attaqué aux 20 mètres, Roque Mesa arme une frappe du droit au ras du sol. Vigilant, Ter Stegen se couche sur sa gauche et bloque le ballon.

37e

Youssef En-Nesyri reste au sol après un coup au visage par Gérard Piqué dans un duel aérien. Le jeu est momentanément arrêté, le temps que le Marocain reprenne ses esprits.

35e 

Dembélé percute côté gauche et centre à ras de terre. Siovas contrôle dans sa surface avant de dégager en touche sous le pressing de Messi.

33e

Le Barça a déjà perdu 3 de ses 12 premiers matches de Liga, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 2003-2004.​

32e

Carton jaune pour Sergio Busquets, coupable d'un excès d'engagement sur un tacle glissé à l'encontre de Roque Mesa.

31e

Après un corner repoussé, Dembélé récupère le ballon excentré à gauche. Le Français se met sur son pied droit et dépose le ballon sur la tête de Suarez, qui prolonge. Magnifique envolée d'Ivan Cuéllar pour dévier du bout des gants et éviter l'égalisation.

31e 

Corner gauche pour le Barça. Dembélé se charge d'enrouler un centre dégagé des poings par Ivan Cuéllar.

29e 

A noter que Dembélé et Griezmann ont permuté. Le premier évolue désormais côté gauche et le second à droite.

28e 

Busquets joue en une touche verticalement vers Griezmann. L'attaquant français contrôle devant Siovas mais touche involontairement le ballon de la main. Le Barcelonais n'apprécie pas le coup de sifflet de M.Latre et le lui fait savoir.

26e 

Youssef En-Nesyri félicité par ses coéquipiers après son but.

25e 

Le Barça met le pied sur le ballon. Busquets écarte côté droit sur Wagué, dont le centre fort en retrait est repoussé de la tête par le capitaine de Leganés, Unai Bustinza.

23e

Pérez tacle le ballon dans les pieds de Griezmann et lance involontairement Suarez en profondeur. L'Uruguayen pousse trop son ballon et bute sur la sortie dans ses pieds de Cuéllar. Suarez retouche le ballon qui sort en six mètres.

21e 

Wagué parvient à déborder côté droit. Son centre à ras de terre en retrait pour Suarez est dégagé par Omeruo qui a bien anticipé.

20e

Messi efface Rubén Pérez au milieu du terrain avant d'être fauché par Roque Mesa. M.Latre laisse l'avantage jusqu'au bout et averti le milieu de Leganés au terme de l'action.

16e

Piqué dégage le ballon mais Braithwaite a le contre favorable à bout portant. Il glisse à Oscar Rodriguez dans la surface à gauche, qui se joue de Busquets avant de frapper à ras de terre. Le ballon flirte avec le poteau droit de Ter Stegen.

15e

Avant ce but, Leganés possédait la pire attaque de Liga (7 buts), à égalité avec le Celta Vigo et l'Espanyol de Barcelone.

14e 

Dembélé décale Wagué dans le couloir droit. Le latéral barcelonais centre en rupture. Omeruo repousse de la tête au premier poteau.

12e

Buuuuuuuuuuuuuuuuut d'En-Nesyri, Leganés mène 1-0 ! Lancé côté droit, le Marocain rentre dans la surface balle au pied. Face à Piqué, En-Nesyri se met sur son pied gauche et enroule une frappe puissante dans la lucarne de Ter Stegen. Quel but !

10e 

En-Nesyri joue en remise pour Roque Mesa. Plein axe, le milieu de Leganés déclenche une frappe écrasée qui passe à côté des buts barcelonais.

7e 

Siovas allonge vers Braithwaite. Sa transversale est trop forte pour l'attaquant danois et termine directement dans les bras de Ter Stegen.

5e 

Coup franc excentré à droite pour le Barça, à 30 mètres des buts de Leganés. C'est joué vite pour Messi qui rentre dans l'axe balle au pied. L'Argentin cherche à combiner avec Suarez mais sa passe est interceptée.

3e 

Wagué ne se comprend pas avec Dembélé et passe en profondeur côté droit. Siovas laisse le ballon sortir en six mètres.

2e 

Braithwaite accélère côté gauche et réussit à un grand pont sur Dembélé, avant de subir le tacle de De Jong qui sort le ballon en touche.

1re

Le coup d'envoi est donné par Leganés. Place au jeu.

12:57 

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade municipal de Butarque. Les Barcelonais évolueront avec leur maillot visiteur, en jaune. Les joueurs de Leganés, eux, sont en bleu.

12:44 

Ernesto Valverde lance l'artillerie lourde. Messi devrait évoluer en n°10 dans un 4-2-3-1 avec Suarez devant lui, Dembélé à droite et Griezmann à gauche. Umtiti profite du forfait de Lenglet pour être titulaire en défense. De Jong et Busquets débutent au milieu, tandis que Rakitic et Vidal sont sur le banc.

Le 11 du Barça : Ter Stegen - Firpo, Umtiti, Piqué, Wagué - Busquets, De Jong - Griezmann, Messi, Dembélé - Suarez

12:37 

L'équipe de Javier Aguirre devrait se présenter avec une défense à 5 et Roque Mesa devant, en sentinelle. Le Marocain En-Nesyri et l'ancien attaquant de Toulouse et Bordeaux, Braithwaite, animeront l'attaque des Pepineros.

Le 11 de Leganés : Cuéllar - J.Silva, Siovas, Omeruo, Bustinza, Rosales - R.Pérez, Mesa, O.Rodriguez - Braithwaite, En-Nesyri

12:31 

Bien que leader de Liga, le Barça vit une saison tumultueuse. Quatre équipes se classent à moins de deux points des Catalans, et leur entraîneur Ernesto Valverde est plus contesté que jamais. Ils peuvent heureusement compter sur Leo Messi, impliqué sur 10 des 11 derniers buts du Barça en Liga.

Lionel Messi buteur félicité par Jordi Alba lors de FC Barcelone Liga match between FC Barcelone - Valladolid en Liga le 29 octobre 2019
12:20 

Leganés, qui dispute sa 4e saison consécutive en Liga, est la lanterne rouge du championnat avec une seule victoire en 13 matches. Les Pepineros ont un besoin urgent de points, comptant déjà 7 unités de retard sur le premier non-relégable, le Betis Séville.

Leganés-Athletic
12:13 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre opposant Leganés au FC Barcelone et comptant pour la 14e journée de Liga ! Coup d'envoi de la rencontre prévu à 13h00 au stade municipal de Butarque.

0 commentaire