• 2nde période
  • FC Barcelone
  • SD Eibar
  • Arthur
    89'
  • Messi
    87'
  • Diop
    85'
  • ExpósitoCristóforo
    83'
  • GriezmannBraithwaite
    72'
  • PiquéUmtiti
    68'
  • EnrichQuique
    66'
  • InuiDe Blasis
    66'
  • Escalante
    64'
  • Busquetsde Jong
    59'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • SD Eibar
  • Messi
    40'
  • Messi
    37'
  • Messi
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - SD Eibar
Liga - 22 février 2020

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et SD Eibar. Ce match se déroule le 22 février 2020 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Quique Setién et José Luis Mendilibar vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et SD Eibar ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour SD Eibar. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+2

Promenade de santé pour le Barça dans le sillage d'un déroutant Lionel Messi. Eibar a vaguement résisté en première période mais a vite fatigué face à des Catalans totalement maîtres de leur sujet. Provisoirement leader avec 2 points d'avance, Barcelone paiera attention au déplacement du Real Madrid à Levante ce soir (21h).

  • Arthur
    ButArthurFC BarceloneBuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Arthur, le Barça mène 5-0 ! Braithwaite est trouvé dans la surface à gauche et provoque son vis-à-vis. Il croise un tir du gauche ralenti par Dmitrovic. Arthur a bien suivi et marque facilement pour enfoncer Eibar.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
89e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Arthur, le Barça mène 5-0 ! Braithwaite est trouvé dans la surface à gauche et provoque son vis-à-vis. Il croise un tir du gauche ralenti par Dmitrovic. Arthur a bien suivi et marque facilement pour enfoncer Eibar.

88e

Lionel Messi a réalisé son 6e quadruplé en carrière. Le dernier remontait au 19 septembre 2017 en Liga face à... Eibar (6-1).

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, 4-0 pour le Barça ! Braithwaite déborde dans la surface côté gauche et centre à ras de terre. Dmitrovic dévie le ballon récupéré par Messi. L'Argentin s'amuse en dribblant Arbilla puis Dmitrovic avant de pousser le ballon dans le but.
    Dans ce matchButs4Tirs cadrés5Fautes subies2Hors-jeu1
87e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, 4-0 pour le Barça ! Braithwaite déborde dans la surface côté gauche et centre à ras de terre. Dmitrovic dévie le ballon récupéré par Messi. L'Argentin s'amuse en dribblant Arbilla puis Dmitrovic avant de pousser le ballon dans le but.

86e 

Rakitic temporise côté droit et attend l'appel de Semedo. Sa passe est imprécise et interceptée par José Angel.

84e

Le Barça n'a plus perdu à domicile depuis 36 matches toutes compétitions confondues (33 victoires, 3 nuls). C'était le 11 novembre 2019 face au Real Betis (3-4).

  • Sebastián Cristóforo
    sortantEdu ExpósitoSD EibarDernier changement pour Eibar. Edu Exposito cède sa place à Sebastian Cristoforo.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Coups francs1
  • Sebastián Cristóforo
    entrantSebastián CristóforoSD Eibar
83e

Dernier changement pour Eibar. Edu Exposito cède sa place à Sebastian Cristoforo.

82e

But refusé au Barça ! Trouvé au second poteau sur un centre de la gauche, Umtiti remise à l'opposé pour Vidal. le Chilien n'a qu'à pousser le ballon dans le but mais le Français était en position de hors-jeu.

81e 

Longue séquence de possession pour le Barça face à une équipe d'Eibar qui semble épuisée. Côté gauche, Firpo voit son centre contré en corner.

79e

Coup franc pour le Barça plein axe aux 30 mètres. Lionel Messi enveloppe par-dessus le mur. Cela manque de puissance pour inquiéter Dmitrovic qui assure d'une claquette par-dessus sa transversale.

76e

But refusé au Barça ! Messi temporise plein axe après un corner. Il sert Lenglet par-dessus la défense. Le Français contrôle dans la surface et offre le but à Umtiti sur sa droite, mais le premier des deux Tricolores était hors-jeu.

75e 

Premier ballon pour Martin Braithwaite côté gauche. L'ancien Toulousain dévisse son centre qui termine derrière les buts d'Eibar.

74e 

Orellana se débat pour progresser balle au pied côté droit. Il entre dans la surface et croise un tir à ras de terre sous la pression de Lenglet. C'est à côté des buts de Ter Stegen.

  • Martin Braithwaite
    sortantAntoine GriezmannFC BarceloneAcclamé par le Camp Nou, Antoine Griezmann quitte la pelouse. Il est remplacé par Martin Braithwaite qui fait ses grands débuts avec le maillot blaugrana.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Hors-jeu3
  • Martin Braithwaite
    entrantMartin BraithwaiteFC Barcelone
72e

Acclamé par le Camp Nou, Antoine Griezmann quitte la pelouse. Il est remplacé par Martin Braithwaite qui fait ses grands débuts avec le maillot blaugrana.

71e

Rakitic et Diop ont tout les deux taclé le ballon au milieu du terrain. Les deux hommes se relèvent péniblement et échangent quelques mots.

70e

Eibar n’a remporté que 2 de ses 12 derniers matches en Liga (3 nuls, 7 défaites).

69e 

Recherché en profondeur, Quique ne parvient pas à s'emmener le ballon suite au tacle glissé d'Umtiti. Touche pour Eibar.

  • Samuel Umtiti
    sortantGerard PiquéFC BarceloneDeuxième changement également pour le Barça. Sortie de Gérard Piqué pour l'entrée en jeu du Français, Samuel Umtiti.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies2Coups francs6
  • Samuel Umtiti
    entrantSamuel UmtitiFC Barcelone
68e

Deuxième changement également pour le Barça. Sortie de Gérard Piqué pour l'entrée en jeu du Français, Samuel Umtiti.

  • Quique
    sortantSergi EnrichSD EibarJosé Luis Mendilibar procède à son deuxième remplacement dans la foulée. Quique remplace Sergi Enrich.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes5Fautes subies1Hors-jeu2
  • Quique
    entrantQuiqueSD Eibar
66e

José Luis Mendilibar procède à son deuxième remplacement dans la foulée. Quique remplace Sergi Enrich.

  • Pablo De Blasis
    sortantTakashi InuiSD EibarPremier changement pour Eibar. Takashi Inui cède sa place à Pablo De Blasis.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Hors-jeu1
  • Pablo De Blasis
    entrantPablo De BlasisSD Eibar
66e

Premier changement pour Eibar. Takashi Inui cède sa place à Pablo De Blasis.

  • Gonzalo Escalante
    Carton JauneGonzalo EscalanteSD EibarLe capitaine d'Eibar Gonzalo Escalante est averti pour contestation.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes4Fautes subies1
64e

Le capitaine d'Eibar Gonzalo Escalante est averti pour contestation.

63e

But refusé à Eibar ! Sur un centre venu de la gauche, Enrich commet une faute sur Lenglet au second poteau pour remiser dans l'axe. Arbilla marque ensuite devant Piqué, en vain donc.

63e 

Inui élimine Semedo côté gauche avant de repiquer dans l'axe en entrant dans la surface. Piqué est pris de vitesse et le Japonais croise une frappe déviée par De Jong en corner.

61e

Corner droit pour Eibar repoussé plein axe par le Barça. Takashi Inui contrôle aux 20 mètres et déclenche une frappe puissante du droit à ras de terre. C'est directement sur Ter Stegen qui ne relâche pas.

61e

Coup franc pour Eibar excentré à droite aux abords de la surface. José Angel enroule du gauche par-dessus le mur. Ter Stegen se détend sur sa gauche pour repousser en corner.

  • Frenkie de Jong
    sortantSergio BusquetsFC BarcelonePremier changement effectué par Quique Setien. Sergio Busquets est remplacé par Frenkie De Jong dans l'entrejeu.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies2Coups francs2
  • Frenkie de Jong
    entrantFrenkie de JongFC Barcelone
59e

Premier changement effectué par Quique Setien. Sergio Busquets est remplacé par Frenkie De Jong dans l'entrejeu.

57e 

Semedo provoque balle au pied sur le flanc droit. Il transmet dans l'axe à Griezmann qui laisse passer pour... personne, Burgos récupérant le ballon.

54e 

Messi mène le contre plein axe pour le Barça. Il passe à Semedo qui lui rend devant la surface. L'Argentin se prend les pieds dans le tapis et s'empale sur Arbilla qui récupère.

52e

Le FC Barcelone possède la meilleure attaque de Liga cette saison, avec 60 buts en 25 matches.

51e

Excentré à droite, Griezmann ajuste un centre au second poteau pour Rakitic. Le Croate pouvait remettre dans l'axe pour Vidal mais préfère prendre sa chance de volée du gauche. C'est sur Dmitrovic qui détourne en corner.

50e

Griezmann passe à Messi dans un espace réduit plein axe aux 20 mètres. L'Argentin glisse le ballon en profondeur. Semedo est lancé dans la surface mais se gêne avec l'appel de Griezmann. Le Portugais prend le tir et croise trop à ras de terre.

48e 

Firpo manque une passe en une touche interceptée par Tejero dans le camp barcelonais. Le latéral déborde à droite et centre à ras de terre. La frappe d'Escalante au point de penalty est déviée à bout portant par Busquets en corner.

  • 2nde période
46e

Eibar donne le coup d'envoi de la seconde période au Camp Nou.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Le Barça s'est montré d'une efficacité impitoyable pour rentrer aux vestiaires en menant 3-0, dans ce qui ressemble à une promenade de santé. Messi a été au coeur de chaque offensive, se trouvant parfaitement avec Vidal ou Busquets. Griezmann, lui, a gâché une offrande de l'Argentin et cherche encore son rythme.

45e

Encore servi en profondeur, Griezmann touche le ballon avant d'être séché par la sortie en retard de Dmitrovic. Pas de penalty car le Français était en très légère position de hors-jeu.

43e

Messi sert l'appel de Semedo côté droit. Le Portugais centre à ras de terre pour Griezmann. Altruiste, le Français prolonge pour Vidal qui le ressert en une touche. Le Français contrôle au milieu de la surface et croise une frappe du gauche repoussée par Dmitrovic. C'est sur Busquets qui tire à son tour sur Dmitrovic à bout portant.

41e

Ultra-réaliste avec trois tirs et trois buts, Messi a tué le match avant la mi-temps. Eibar parvenait jusqu'à présent à lutter de par un pressing appliqué et du jeu rapide dans les couloirs, malgré une faible possession de balle (30%).

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, le Barça mène 3-0 ! Perte de balle très évitable d'Eibar et Messi entre seul dans la surface à droite. Il sert Griezmann dans l'axe qui manque son contrôle, mais Tejero rate son intervention et rend le ballon à Messi. L'Argentin ajuste tranquillement Dmitrovic pour s'offrir un triplé.
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Fautes subies1Hors-jeu1
40e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, le Barça mène 3-0 ! Perte de balle très évitable d'Eibar et Messi entre seul dans la surface à droite. Il sert Griezmann dans l'axe qui manque son contrôle, mais Tejero rate son intervention et rend le ballon à Messi. L'Argentin ajuste tranquillement Dmitrovic pour s'offrir un triplé.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, le Barça mène 2-0 ! Busquets progresse balle au pied en s'excentrant à gauche et passe à Vidal. Le Chilien prolonge sur la droite pour Messi. Lancé, l'Argentin prend toute la défense de vitesse et croise un tir du gauche qui termine dans le petit filet de Dmitrovic. Doublé pour la Pulga.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Fautes subies1Hors-jeu1
37e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, le Barça mène 2-0 ! Busquets progresse balle au pied en s'excentrant à gauche et passe à Vidal. Le Chilien prolonge sur la droite pour Messi. Lancé, l'Argentin prend toute la défense de vitesse et croise un tir du gauche qui termine dans le petit filet de Dmitrovic. Doublé pour la Pulga.

36e 

Aucune des deux équipes n'arrivent à entrer dans les 30 mètres adverses depuis plusieurs minutes. Le pressing reste intense des deux côtés, d'où les pertes de balle qui se multiplient.

34e 

José Angel suivi par Lionel Messi.

32e

Escalante va au duel avec Semedo sur le côté gauche d'Eibar. Le capitaine basque a le contre favorable et Inui récupère, mais ce dernier est signalé en position de hors-jeu.

30e

Sollicité dans le couloir droit, Tejero entre dans les 18 mètres et centre à l'entrée de la surface. Busquets ne voit pas Escalante lancé, dont la demi-volée du droit passe au-dessus des buts de Ter Stegen.

29e

Le Barça n’a perdu aucun de ses 16 matches à domicile toutes compétitions confondues cette saison (15 victoires). Seul le Slavia Prague l’a accroché le 5 novembre dernier (0-0).

28e 

Semedo lance Griezmann le long de la ligne côté droit. Le Français n'a pas le temps de prendre possession du ballon qu'Arbilla effectue un tacle glissé pour concéder la touche.

27e

Messi et Rakitic redoublent les passes dans la surface à droite. Le Croate se heurte à Burgos devant le but et le ballon revient sur l'Argentin, en nette position de hors-jeu.

24e 

Lenglet progresse balle au pied et trouve Messi près du rond central. L'Argentin démarre et recherche Griezmann sur sa droite. Arbilla jaillit et éloigne le danger.

22e 

Corner droit pour Eibar tiré par Orellana. Son centre au premier poteau est repoussé de la tête par Gerard Piqué.

20e

Les occasions s'enchaînent sur le but d'Eibar. Vidal s'échappe dans la surface à gauche et croise un tir puissant sur Dmitrovic qui repousse. Le Chilien retente sa chance et trouve le petit filet.

19e

Excentré à droite, Semedo glisse en profondeur à Griezmann. Le Français croise une frappe à ras de terre repoussée par la jambe droite de Dmitrovic.

17e

Lionel Messi a inscrit son 15e but de la saison en Liga. Il est le meilleur buteur du championnat devant Karim Benzema (13).

16e 

Le Barça conserve le ballon dans son camp. En voulant allonger, Lenglet tire dans le visage d'Orellana, venu au pressing. L'attaquant d'Eibar prend un instant pour retrouver ses esprits.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, le Barça mène 1-0 ! Rakitic trouve l'Argentin entre les lignes plein axe. Il élimine Arbilla d'un petit pont en entrant dans la surface, résiste au retour de Diop et croise une frappe piquée du gauche pour tromper Dmitrovic. Du Messi dans le texte.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
14e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Messi, le Barça mène 1-0 ! Rakitic trouve l'Argentin entre les lignes plein axe. Il élimine Arbilla d'un petit pont en entrant dans la surface, résiste au retour de Diop et croise une frappe piquée du gauche pour tromper Dmitrovic. Du Messi dans le texte.

13e 

Vidal lance Messi dans la surface et dans le dos de Burgos. L'Argentin temporise et recherche un partenaire mais Diop dévie sa passe, récupérée par Exposito.

12e 

Griezmann appelle en profondeur. Piqué le sert un peu tardivement et Angel tacle pour couper la trajectoire du ballon. Ce dernier reste dans les pieds du Barça.

11e

Orellana oriente le jeu à gauche avec Inui. Le Japonais provoque devant Semedo, repique dans l'axe aux 20 mètres et frappe à ras de terre au premier poteau. C'est trop écrasé pour inquiéter Ter Stegen qui bloque.

8e 

Rakitic récupère un ballon près de la ligne de touche à droite. Il cherche à lancer Semedo mais les deux hommes ne se comprennent pas. Eibar récupère.

7e 

Excentré à gauche, Rakitic temporise et renverse le jeu pour Messi. L'Argentin fixe la défense et cherche Griezmann dans la surface, mais Arbilla dégage en touche.

4e

But refusé à Eibar ! Depuis le côté gauche, Angel distille un centre au point de penalty. Lenglet est battu dans les airs par Enrich qui décroise une tête pour marquer. L'Espagnol est toutefois parti un peu trop tôt et signalé en position de hors-jeu.

3e 

A noter que Griezmann débute à la pointe de l'attaque. Vidal occupe le flanc gauche et Messi reste assez proche du coeur du jeu.

2e 

Enrich est touvé dos au but. Il effectue une passe dans le vide en pivot. Firpo met le pied et Ter Stegen plonge pour éviter de concéder un corner.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est (enfin) donné par le FC Barcelone. Place au jeu.

16:05 

Le coup d'envoi est retardé. Le corps arbitral semble avoir un soucis de communication avec leurs oreillettes...

16:01 

Les joueurs entrent sur la pelouse du Camp Nou. Les Barcelonais revêtent leur traditionnel maillot rayé bleu et grenat. Les joueurs d'Eibar, eux, sont en vert.

15:51

Le soleil brille en ce samedi après-midi à Barcelone.

15:43

Eibar n'a jamais battu le Barça dans son histoire, avec 11 matches pour 10 défaites et un nul depuis la montée des Armeros en Liga, en 2014.

15:30 

Eibar s'articulera également en 4-3-3, avec Inui et Orellana pour soutenir Enrich en attaque. L'ancien Lyonnais Pape Diop débute devant la défense. Arbilla et Burgos compose la charnière centrale.

Le 11 d'Eibar : Dmitrovic - Angel, Arbilla, Burgos, Tejero - Escalante, Diop, Exposito - Inui, Enrich, Orellana

15:27 

Les hommes de Setien devraient se présenter en 4-3-3 avec Arturo Vidal en faux numéro 9. Messi et Griezmann sont titulaires, comme Lenglet en défense. Umtiti, De Jong et Braithwaite sont sur le banc.

Le 11 du Barça : Ter Stegen - Firpo, Lenglet, Piqué, Semedo - Rakitic, Busquets, Arthur- Griezmann, Vidal, Messi

15:17 

Eibar n’a gagné que 2 de ses 12 derniers matches de Liga et se classe 16e, avec 3 points d’avance et un match de retard sur le premier relégable, le Celta Vigo. Les Armeros signeraient bien pour un match nul chez les Catalans, eux qui n’avaient pas fait d’histoire le 19 octobre dernier à Eibar (0-3).

14:56 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 25e journée de Liga opposant le FC Barcelone à Eibar ! Coup d’envoi prévu à 16h00 au Camp Nou.