Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séville tient presque son billet pour la C1, Valence déçoit encore, Cadix remonte en Liga

ParAFP

Mis à jour 13/07/2020 à 01:29 GMT+2

LIGA - Le Seville FC a fait un très grand pas vers la Ligue des champions après sa victoire face à l'avant-dernier Majorque (2-0) dimanche, lors de la 36e journée du Championnat d'Espagne. Valence s'est incliné sur la pelouse de Leganés, 19e (1-0). Cadix a lui validé son billet pour la Liga la saison prochaine.

Lucas Ocampos (FC Seville)

Crédit: Getty Images

A deux journées de la fin, les Andalous, quatrièmes à égalité de points avec l'Atletico Madrid, ont neuf points d'avance sur Villarreal qui reçoit la Real Sociedad lundi. Séville n'a besoin que d'un point pour assurer sa place en C1 ou d'un faux pas de Villarreal lors de ses trois dernières rencontres.
Les Sévillans ont pu compter sur leur Argentin Lucas Ocampos, auteur sur penalty de son 14e but de la saison (1-0, 41e). Le Marocain Youssef En-Nesyri a parachevé ce succès en fin de match (2-0, 84e).

Valence se rate encore

En début de soirée, Valence a quasiment ruiné ses chances d'accrocher une place européenne en s'inclinant sur le terrain de Leganés, 19e au coup d'envoi et presque relégué. Les Valenciens, qui ont joué à 11 contre 10 pendant 40 minutes, ont raté l'égalisation sur penalty à l'heure de jeu. L'équipe de Kevin Gameiro rétrograde à la 9e place, en attendant le résultat de Grenade face au Real Madrid.
Par ailleurs, l'attaquant Manu Vallejo a été hospitalisé à Madrid après avoir souffert de sérieux problèmes gastriques. Le club espère pouvoir transférer le joueur à Valence lundi. Il recevra également un nouveau test PCR pour la COVID-19 par précaution.

Cadix remonte en Liga

Par ailleurs, Cadix a validé sa montée en première division. Le club andalou, très populaire en Espagne, n'avait plus évolué en première divisions depuis la saison 2005/2006, celle de sa descente. Manolo Vizcaíno, le président du club, a d'ailleurs annoncé l'arrivée d'Alvaro Negredo. L'attaquant de 34 ans, 35 le 20 août prochain, revient en Liga quatre années après sa dernière saison disputée sous les couleurs du Valence CF. Il évoluait au Qatar, à Al Nasr Dubaï, depuis 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité