• 2nde période
  • Valence
  • FC Barcelone
  • Soler
    83'
  • GuillamónGameiro
    79'
  • RacicOliva
    79'
  • DestRoberto
    75'
  • PedriMoriba
    75'
  • Messi
    69'
  • ter Stegen
    65'
  • LatoDiakhaby
    64'
  • Griezmann
    63'
  • Messi
    58'
  • Lato
    56'
  • Gabriel Paulista
    49'
  • 1ère période
  • Valence
  • FC Barcelone
  • Racic
    35'
avant-match

Valence - FC Barcelone

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Valence et FC Barcelone. Ce match se déroule le 2 mai 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Voro et Ronald Koeman vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valence et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Valence, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:52 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi sur Eurosport.fr ! Nous vous souhaitons une très bonne fin de soirée.

  • Fin de 2nde période
22:52

C'est fini à Mestalla ! Le FC Barcelone s'est fait peur, mais s'impose à Valence (2-3). Un doublé de Messi et un but de Griezmann ont permis aux Catalans de recoller au Real et à l'Atlético. A 4 journées de la fin, le Barça ne compte que 2 points de retard sur les Colchoneros, qu'ils recevront samedi.

90e+2 

Valence ne semble plus avoir de jus pour lancer des offensives. A l'inverse, le Barça gère son succès et contrôle le ballon.

90e

4 minutes de temps additionnel !

89e 

Oliva tente un tir de 30 mètres. Cela finit largement au-dessus du but de Ter Stegen.

89e 

Sergi Roberto trouve Ilaix au second poteau, mais le jeune milieu de terrain manque sa remise en retrait.

87e 

Le Barça conserve le ballon, pour se mettre à l'abri d'un contre valencien. A l'expérience, les Catalans gagnent de précieuses secondes.

84e 

Un but magnifique, qui relance totalement ce match. Valence n'est plus qu'à un but de son adversaire et va tenter d'égaliser !

  • Carlos Soler
    ButCarlos SolerValenceQUEEEEE GOLAAAAZO DE CARLOS SOLER !!! A 25 mètres du but, il ne se pose pas de questions et place une frappe surpuissante du coup du pied. Dans la lucarne de Ter Stegen !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Coups francs2
83e

QUEEEEE GOLAAAAZO DE CARLOS SOLER !!! A 25 mètres du but, il ne se pose pas de questions et place une frappe surpuissante du coup du pied. Dans la lucarne de Ter Stegen !

82e 

De Jong tente une déviation en talonnade dans la surface, contrée par la main de Diakhaby. En communication avec la VAR, l'arbitre n'accorde pas de penalty.

  • Kevin Gameiro
    sortantHugo GuillamónValenceUn changement offensif pour Valence : le défenseur Guillamon cède sa place à l'attaquant Kévin Gameiro.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs3
  • Kevin Gameiro
    entrantKevin GameiroValence
79e

Un changement offensif pour Valence : le défenseur Guillamon cède sa place à l'attaquant Kévin Gameiro.

  • Christian Oliva
    sortantUros RacicValenceRacic est sorti pour Valence, remplacé par Oliva au milieu.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
  • Christian Oliva
    entrantChristian OlivaValence
79e

Racic est sorti pour Valence, remplacé par Oliva au milieu.

77e 

Le Barça enchaîne les passes dans le camp adverse. Valence s'épuise au pressing et ne parvient pas à contrer les blaugranas.

  • Sergi Roberto
    sortantSergiño DestFC BarceloneC'est même un double changement, puisque Sergi Roberto suppléé Dest à droite.
    Dans ce matchFautes1
  • Sergi Roberto
    entrantSergi RobertoFC Barcelone
75e

C'est même un double changement, puisque Sergi Roberto suppléé Dest à droite.

  • Ilaix Moriba
    sortantPedriFC BarceloneIlaix Moriba rentre pour le Barça, à la place de Pedri.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Ilaix Moriba
    entrantIlaix MoribaFC Barcelone
75e

Ilaix Moriba rentre pour le Barça, à la place de Pedri.

72e 

Valence ne démérite pas, mais le club Ché est sonné par ces 3 buts encaissés en 11 minutes. Barcelone va désormais pouvoir gérer son avantage.

70e

C'est donc un doublé pour Lionel Messi, qui compte désormais 28 buts inscrits en championnat et conforte sa place de pichichi.

Lionel Messi
  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneGOLAZOOOOO DE MESSI !! A 25 mètres dans l'axe, la Pulga enroule un coup-franc dans la lucarne de Cillessen, avec l'aide du poteau. Quel bijou de l'Argentin, pour mettre le Barça à l'abri !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés3Fautes subies3Tirs non cadrés1
69e

GOLAZOOOOO DE MESSI !! A 25 mètres dans l'axe, la Pulga enroule un coup-franc dans la lucarne de Cillessen, avec l'aide du poteau. Quel bijou de l'Argentin, pour mettre le Barça à l'abri !

66e

A réaction, le Barça a repris les devants grâce à son duo d'attaquants. Avec cette victoire provisoire, il revient à hauteur du Real Madrid, et n'est plus qu'à deux longueurs de l'Atlético, leader.

  • Marc-André ter Stegen
    Carton JauneMarc-André ter StegenFC BarceloneTer Stegen a écopé d'un carton jaune.
    Dans ce matchArrêts du gardien2Cartons jaunes1
65e

Ter Stegen a écopé d'un carton jaune.

  • Mouctar Diakhaby
    sortantToni LatoValenceTouché, Lato doit céder sa place. C'est l'ex-Lyonnais Diakhaby qui le remplace en défense.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Mouctar Diakhaby
    entrantMouctar DiakhabyValence
64e

Touché, Lato doit céder sa place. C'est l'ex-Lyonnais Diakhaby qui le remplace en défense.

  • Antoine Griezmann
    ButAntoine GriezmannFC BarceloneBUUUUUT POUR BARCELONE ! Le Barça reprend l'avantage grâce à Griezmann ! Le danger vient une fois de plus de Jordi Alba, qui centre de son côté gauche. De Jong place une belle reprise de la tête, sortie par une manchette de Cillessen. Mais l'international français a suivi et propulse le cuir au fond !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
63e

BUUUUUT POUR BARCELONE ! Le Barça reprend l'avantage grâce à Griezmann ! Le danger vient une fois de plus de Jordi Alba, qui centre de son côté gauche. De Jong place une belle reprise de la tête, sortie par une manchette de Cillessen. Mais l'international français a suivi et propulse le cuir au fond !

61e

Toni Lato est touché et reste au sol. Il est accompagné hors du terrain par les soigneurs valenciens.

58e 

Beaucoup de réussite pour les Catalans, car Messi avait totalement manqué son penalty. Mais c'est un but capital, qui permet au Barça de rester en vie dans cette course au titre !

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneBUUUUUT POUR BARCELONE !! Messi n'appuie pas assez son penalty et bute sur Cillessen ! Busquets suit et remet en retrait pour Pedri, dont le tir est repoussé par Paulista sur sa ligne. Mais Messi s'arrache et pousse le ballon au fond !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies2Tirs non cadrés1
58e

BUUUUUT POUR BARCELONE !! Messi n'appuie pas assez son penalty et bute sur Cillessen ! Busquets suit et remet en retrait pour Pedri, dont le tir est repoussé par Paulista sur sa ligne. Mais Messi s'arrache et pousse le ballon au fond !

56e

Pour cette main, Lato est averti. Penalty à suivre pour Messi.

55e

Penalty pour le Barça ! Messi place une louche astucieuse dans la surface pour De Jong. Le Néerlandais est devancé par Lato, qui commet une faute de main pour contrer le ballon.

54e 

Jordi Alba place un centre dans la surface. A la lutte avec Cillessen, Ronald Araujo fait faute sur le portier de Valence.

53e 

Sans idées, le FC Barcelone est au bord de la rupture, face à une équipe de Valence décomplexée. La solution pourrait venir du banc pour les Catalans.

52e

Valence manque le break de peu ! Dans tous les bons coups, Guedes ouvre parfaitement son pied pour trouver son latéral droit. En bout de course, il reprend de volée dans la surface. Juste au-dessus de la lucarne !

51e 

Le but est validé ! La VAR a jugé que Correia n'avait pas fait d'obstruction sur Ter Stegen. Le Barça est mené et en grand danger dans la coure au titre !

  • Gabriel Paulista
    ButGabriel PaulistaValenceBUUUUUT POUR VALENCE !!! Sur le corner qui suite, Paulista reprend parfaitement le ballon. Ter Stegen était au sol, visiblement gêné par Correia et n'a pas pu intervenir. Le but est revisionné par la VAR.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs2
50e

BUUUUUT POUR VALENCE !!! Sur le corner qui suite, Paulista reprend parfaitement le ballon. Ter Stegen était au sol, visiblement gêné par Correia et n'a pas pu intervenir. Le but est revisionné par la VAR.

48e

Quelle énorme occasion pour Guedes ! Le Portugais est servi par Carlos Soler et mystifie Piqué sur son contrôle. Mais en bout de course, il bute sur Ter Stegen au moment de conclure.

46e 

Aucun changement de part et d'autre pour aborder ce second acte.

  • 2nde période
45e

Les deux équipes sont de retour sur le terrain. C'est parti pour la 2e période, coup d'envoi donné par Valence !

  • Fin de 1ère période
45e

Pas de temps additionnel, c'est la pause à Mestalla ! Le Barça se casse les dents sur le bloc bas de Valence et est tenu en échec (0-0). En dehors des centres de Jordi Alba, les Catalans ont manqué d'imagination pour ouvrir le score. Ils devront se méfier des contres valenciens.

44e 

Lenglet centre dans la surface. Pedri est à la lutte avec Racic, mais commet une faute.

42e 

Maxi Gomez est sonné mais reprend sa place. Le jeu continue.

41e

Le jeu est arrêté, car Maxi Gomez est au sol. L'attaquant de Valence a reçu un coup de genou involontaire d'Araujo dans la nuque.

40e 

Alba est le Barcelonais le plus dangereux et a failli se muer en passeur décisif ! Son centre fort devant le but est touché par Griezmann, mais Pedri ne peut le reprendre à six mètres du but.

38e 

Le ballon navigue de droite à gauche, mais le Barça ne peut que coutourner le bloc valencien sans jamais le percer. Le club Ché est très bien organisé tactiquement.

  • Uros Racic
    Carton JauneUros RacicValenceEn souhaitant protéger le ballon, Uros Racic laisse sa main trainer dans le visage de Pedri. Il écope d'un carton jaune sévère.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
35e

En souhaitant protéger le ballon, Uros Racic laisse sa main trainer dans le visage de Pedri. Il écope d'un carton jaune sévère.

31e

Idéalement placé à droite de la surface, Messi enroule un coup-franc au-dessus de la cage de Cillessen.

28e 

Le Barça domine territorialement et a la possession, mais se heurte pour l'instant à la défense appliquée de Valence. En dehors de quelques fulgurances, la domination catalane est stérile.

25e

Gaya déboule sur son couloir gauche et pénètre dans la surface. Il place un centre en retrait très astucieux pour Racic, qui arrive lancé. Son plat du pied n'est pas assez puissant pour inquiéter Ter Stegen, qui capte.

23e 

L'attaque barcelonaise penche à gauche : Griezmann ne peut frapper et lance Alba, dont le centre à ras de terre est renvoyé par Paulista devant Messi.

22e 

Pedri est déséquilibré par Soler dans la surface et reste au sol. Il se relève finalement, mais n'obtient pas de penalty. Le contact est très léger.

20e

Première occasion pour Valence ! Guedes subtilise le ballon des pieds d'Araujo dans son propre camp et part en contre-attaque. Il trouve parfaitement Gaya sur le couloir gauche, mais le tir du capitaine est trop croisé et fuit le cadre !

18e 

Guedes mène la révolte de Valence, qui se découvre un peu. Mais l'ouverture du Portugais vers Maxi Gomez est trop profonde.

17e 

Griezmann sollicite un une-deux avec Jordi Alba et place un centre qui fuit devant le but valencien. Aucun de ses coéquipiers ne peut rendre !

15e 

Valence propose une première séquence de possession dans le camp adverse. Mais le Barça est en place et ne laisse pas beaucoup d'espaces.

12e

La parade de Cillessen ! A 30 mètres du but, Messi botte un coup-franc repris du bout du pied par Araujo. Le portier néerlandais est attentif et sauve son équipe de près.

10e 

Lenglet tente un centre dans la surface, repris par Griezmann. La tête du Français passe largement au-dessus.

8e 

Valence défend en 5-4-1 avec un bloc plutôt bas, mais tente de se projeter vite en contre. Pour l'instant, les hommes de Javi Gracia n'ont pas eu d'occasions de se mettre en évidence offensivement.

5e 

Le Barça est bien entré dans son match. Les Catalans tentent une situation de contre, mais Dest manque son contrôle et ne profite pas de la feinte de corps de Griezmann.

3e

Quelle première occasion du Barça ! Les blaugrana combinent superbement : Messi trouve Griezmann, qui réalise un contrôle orienté de grande classe avant de servir De Jong dans la surface. Le Néerlandais donne à Pedri en retrait, dont la frappe passe à côté !

  • 1ère période
1e

C'est parti à Mestalla !

20:59 

Les deux équipes pénètrent sur le terrain de Mestalla ! A noter que Piqué, touché à l'échauffement, est bien titulaire.

20:54 

Cette équipe de Valence compte de nombreux joueurs passés par la Ligue 1. Wass (photo, ex-Evian) et Guedes (passé par le PSG) sont titulaires. Mouctar Diakhaby (formé à Lyon) ainsi que les internationaux Eliaquim Mangala et Kévin Gameiro sont sur le banc ce soir.

Daniel Wass (Valencia)
20:52 

Du côté de Valence, on devrait voir une formation en 5-4-1. De retour de blessure, Jesper Cillessen est titulaire dans les buts contre son ancien club. L'animation offensive est assurée par Daniel Wass et Gonçalo Guedes sur les ailes. Mario Gomez débute seul en pointe.

La compo de Valence : Cillessen - Correia, Guillamon, Paulista, Lato, Gaya - Wass, Racic, Soler, Guedes - Gomez

20:49 

Une fois de plus, c'est l'inamovible duo Messi-Griezmann qui va conduire l'attaque blaugrana. A eux deux, ils ont inscrit 37 buts en Liga, soit près de la moitié du total de leur équipe.

L'entente Messi-Griezmann, symbole d'un Barça qui va beaucoup mieux
20:47 

Pour ce déplacement, Ronald Koeman a opéré quatre changements par rapport à la défaite de jeudi. Mingueza et Umtiti cèdent leur place à Lenglet et Araujo en défense centrale. Dest occupe le couloir droit à la place de Sergi Roberto, et Pedri suppléé Moriba au milieu.

La compo du Barça : Ter Stegen - Araujo, Piqué, Lenglet - Dest, Busquets, Pedri, De Jong, Alba - Messi, Griezmann

20:42 

Très loin de la course au titre, Valence (14e avec 36 points) occupe une position indigne de son glorieux passé. Avec 6 unités d'avance sur la zone rouge, le club Ché n'a toujours pas assuré son maintien. Valence, qui reste sur 5 matches sans victoire, doit impérativement prendre des points avant d'affronter trois concurrents directs : Valladolid, Huesca et Eibar.

20:35 

Surpris par Grenade jeudi au Camp Nou (1-2), le Barça (3e avec 71 points) n'a plus le choix et doit gagner s'il veut encore croire au titre. Les Catalans accusent 5 points de retard sur l'Atlético et 3 sur le Real Madrid, qui se sont tous deux imposés ce week-end. Une défaite les placerait même sous la menace de Séville (70 points), qui accueille l'Athletic demain.

20:31 

Bonsoir à toutes et tous, soyez les bienvenus sur Eurosport.fr ! Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le Valence CF et le FC Barcelone, pour le compte de la 34e journée de Liga. Coup d'envoi à 21h à Mestalla !