Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Elche - Real Madrid (1-2) : Ecarté avec le Brésil, Vinicius Jr signe un doublé et reçoit le soutien de tout Madrid

Cyril Morin

Mis à jour 30/10/2021 à 19:08 GMT+2

LIGA - Auteur d’un nouveau doublé précieux ce samedi face à Elche (1-2), Vinicius Jr a assumé son nouveau rôle avec le Real Madrid en l’absence de Karim Benzema. Au point que la Casa Blanca est tombée raide dingue de son Brésilien, ce qui n’est pas encore le cas de Tite, sélectionneur de la Seleçao, qui lui a préféré Philippe Coutinho pour sa dernière liste.

Vinícius Jr. «Real Madrid»

Crédit: Getty Images

A chaque semaine sa campagne médiatique. D’abord pour pousser la candidature de Karim Benzema pour le Ballon d’Or. Puis pour réclamer le prix Puskas pour Vinicius. Ce samedi, c’est encore le Brésilien qui était sur toutes les lèvres madrilènes, désireuses de défendre une injustice à leurs yeux : le choix de Tite de laisser le feu-follet à l’écart de sa liste pour défier la Colombie et l’Argentine lors des éliminatoires pour le Mondial 2022.
Editorialiste de AS, connu pour ses interventions dans le Chiringuito, c’est Tomas Roncero, dans son style si particulier, qui a décidé de s’en prendre au sélectionneur brésilien dans sa vidéo débrief. "Monsieur Tite, vous avez le futur Pelé et vous le laissez à la maison, explique-t-il, avant d’y voir un vrai avantage. On vous remercie pour ça car la conséquence c’est qu’il s’entraîne avec Madrid, il se préserve pour le Real".
Visiblement, ça lui réussit. Ce samedi, à Elche (1-2), Vinicius s’est occupé de tout en l’absence de Karim Benzema. Son doublé, aussi magnifique que décisif, a permis au Real de reprendre la tête du championnat provisoirement. De quoi affoler un peu plus son compteur personnel cette saison avec 9 buts en 14 matches, prouvant ses facultés nouvelles à la finition.

Ancelotti : "Je ne suis pas un magicien, je l’ai juste fait jouer"

Interrogé sur une telle révolution, Carlo Ancelotti a feint de ne pas être à l’origine de celle-ci. "Je n'ai rien fait de particulier, a expliqué l’Italien en conférence de presse. Juste, je l'ai fait jouer, je lui ai donné la confiance qu'il mérite. Parce qu'il joue très bien, il marque beaucoup de buts. Je ne suis pas un magicien, j'ai essayé de le gérer du mieux possible. Maintenant, il a de la confiance, tout ce qu'il fait, il le réussit... Il s'habitue peu à peu à jouer un peu plus dans l'axe, il a les qualités et la vitesse pour le faire. Parce que ce n'est pas la même chose de jouer les un contre un sur l'aile, et de le faire dans l'axe ou dans la surface."
Héros du jour, Vinicius est resté fidèle à ses prises de paroles récentes sur le sujet, soulignant que ses efforts entrepris se voyaient enfin : "C’est le travail que je fais depuis mon arrivée à Madrid qui paye". Des efforts qu’ils devraient encore accentuer à Valdebebas pendant que Philippe Coutinho, Antony (Ajax) ou Raphinha (Leeds) iront aider la sélection brésilienne.
Un choix qui a fait sourire Ancelotti. Interrogé sur l’absence de son arme fatale dans la liste brésilienne, il a usé de toute son ironie pour commenter la situation : "Ce choix, c’est celui d’un ami. D’un très bon ami", a-t-il lâché après coup.
picture

Ramsdale et sa parade fascinante : "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité