Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 28e journée - Le FC Barcelone écrase Osasuna (4-0) et repasse 3e devant l'Atlético, Dembélé brillant

Jeremie Bernigole

Mis à jour 14/03/2022 à 01:47 GMT+1

LIGA - Le Barça est définitivement lancé. Le club catalan a signé un quatrième succès de rang face à Osasuna (4-0), dimanche soir, lors de la 28e journée, et repris sa 3e place à l'Atlético de Madrid. Une semaine avant le Clasico face au Real Madrid, les hommes de Xavi ont fait le plein de confiance. Ferran Torres (14e s.p, 20e), Aubameyang (26e) et Puig (75e) ont marqué. Dembélé a lui brillé.

Barça

Crédit: Getty Images

Une affaire vite expédiée. Opposés à Osasuna dimanche soir au Camp Nou, les Barcelonais n'ont eu besoin que de 27 minutes pour reprendre la troisième place du championnat laissée à l'Atlético Madrid en début de week-end (4-0). Ferran Torres a inscrit un doublé et Ousmane Dembélé a illuminé la rencontre par ses offrandes et son activité. Le FC Barcelone entame parfaitement une semaine décisive avec un déplacement en Turquie ce jeudi et un autre à Santiago Bernabeu pour le Clasico, dimanche prochain.
Un penalty de Ferran Torres pour s'ouvrir l'appétit (1-0, 14e), deux sucreries d'Ousmane Dembélé et une dernière gourmandise de Riqui Puig : le FC Barcelone n'a pas fait dans le demi-mesure face à Osasuna et son ailier français a été le grand artisan de ce succès éclatant. Entre arabesques à rendre fou son vis-à-vis et courses incessantes sur son côté droit, il a montré beaucoup d'envie et rendu une belle copie auréolée de deux passes décisives.

Xavi a fait tourner avant une semaine chargée

Le Français a été le moteur et le cerveau de l'attaque catalane. Il a envoyé une ouverture lumineuse pour envoyer Ferran Torres sur orbite (2-0, 20e), puis un centre vicieux pour Pierre-Emerick Aubameyang (3-0, 26e), auteur de son sixième but avec les Blaugranas. A 3-0 à la demi-heure de jeu, l'affaire était pliée.
Les Catalans ont continué à pousser, désireux d'alourdir le score qui promettait d'être fleuve. Gerard Piqué était décidé à célébrer son 600e match pour Barcelone par un but, mais il a été signalé en position de hors-jeu (55e). A peine lancé par Xavi, qui a procédé à une large revue d'effectif, Riqui Puig a parachevé le succès tranquille des siens (4-0, 75e). Qui était au départ de l'action ? Dembélé !
Le FC Barcelone ne pouvait espérer mieux pour amorcer une semaine qui s'annonce explosive. Jeudi, il faudra décrocher la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue Europa sur la pelouse de Galatasaray, alors que la défaite sera interdite dimanche dans le Clasico pour ne pas lâcher à nouveau le Top 4 à l'Atléti et au Betis.
picture

Ferran Torres

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité