Il se pourrait bien que Barcelone se réveille sous les flammes ce lundi. Car Ronald Koeman a décidé de mettre de l’huile sur un feu déjà existant concernant sa relation avec son président Joan Laporta. Intronisé entraîneur du Barça à l’été 2020 par Josep Bartoméu, le Néerlandais n’avait réussi à sauver son poste qu’en fin de saison dernière, après une longue hésitation de Laporta, élu entre-temps.
Mais, entre les deux hommes, l’ambiance reste fraîche comme l’a confirmé l’interview offensive de Koeman au quotidien néerlandais NOS. "Ma relation avec Laporta s’est améliorée, a-t-il commencé par répondre avant d’attaquer frontalement son patron. Mais la semaine dernière, il s’est passé quelque chose que je considère comme néfaste. Il a suggéré que l’entraîneur ne dispose pas de tous les pouvoirs". Le tout avant de lâcher une phrase lourde de sous-entendus : "Il a trop parlé".
Grâce à moi, ce club a un futur
Liga
Carnage en transition : comment Hazard peut se muer en facteur X du Clasico ?
IL Y A 5 HEURES
A quoi fait référence Ronald Koeman ? A des informations de la presse catalane la semaine passée selon lesquelles la prolongation du Néerlandais, qui est dans sa dernière année de contrat, était soumise à des conditions logiques (titre en Liga ou en Ligue des champions) mais également plus baroques (rejouer en 4-3-3 ou donner du temps de jeu à Riqui Puig ou Samuel Umtiti). Des coups de pression médiatiques pas au goût du coach néerlandais. "Cela peut se faire en privé, a-t-il complété. J'aime ça quand un président s'engage et pose aussi des questions. Seulement que cela ne devrait pas être dans la presse, c'était le problème".
Pour autant, Koeman semble croire en ses chances de rester aux commandes du Barça et d’obtenir une prolongation. "Je suis ouvert à l’idée de rester, j’aime ce qu’il se passe ici", a-t-il avancé. "Grâce à moi, ce club a un futur", a-t-il même conclu. Pas sûr que Joan Laporta l’entende de cette oreille…
Liga
Le présent et le futur : Fati prolonge au Barça jusqu'en 2027
IL Y A 20 HEURES
Liga
Umtiti est clair sur ses intentions : "Je n'envisage pas de partir du Barça en janvier"
19/10/2021 À 06:52