Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid accroché sur la pelouse de Levante au terme d’un match fou (3-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 23/08/2021 à 00:31 GMT+2

LIGA – Au terme d’un match complètement fou et très décousu, le Real Madrid a concédé le match nul 3-3 sur la pelouse de Levante. Rapidement devant au score grâce à Gareth Bale (5e), les Merengue ont ensuite perdu le fil du match. Roger (46e), Campana (57e) et Pier (79e) ont scoré pour les locaux. Vinicius Junior, auteur d’un doublé, a sauvé les hommes d'Ancelotti d’une première défaite.

Vinicius

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid est passé tout près d’un premier faux pas dans cette saison 2021/2022 qui débute à peine. Alors qu’ils menaient tranquillement au score à la pause grâce à Gareth Bale, les Madrilènes ont dû s’arracher en seconde période pour revenir deux fois à hauteur de Levante, qui a pourtant terminé la rencontre à 10 après l'expulsion du gardien (3-3). Une semaine après un succès prometteur face à Alavés, le Real manque l’occasion de revenir à hauteur de l’Atlético Madrid, déjà seul en tête au classement.
Le Real Madrid passait sans doute un dimanche soir un peu trop tranquille, alors il a décidé de se saborder. Grâce à une sublime ouverture de David Alaba pour Karim Benzema, Gareth Bale a rappelé qu’il pouvait être un excellent finisseur (0-1, 4e). Son avantage, logique au regard de la physionomie des premières minutes, aura tenu toute une mi-temps. Car, au retour des vestiaires, la machine Merengue s’est copieusement enrayée et, dans son sillage, le match s’est complètement emballé. Les supporters en ont eu pour leur argent : le spectacle est devenu fou après l’égalisation signée Roger, qui a profité d’une faute de main de Thibaut Courtois (1-1, 46e).

Le Real Madrid, miraculé

Étonnamment, le Real Madrid, dominateur sans forcer son talent, a perdu le fil de la rencontre, alors que Levante n’avait pas montré grand-chose pour le faire douter. Une sublime volée de José Campana a donné un premier avantage aux Granotes (2-1, 57e), gommé par une frappe dans un angle fermé de Vinicius (2-2, 73e). Quelques minutes plus tard, Rober Pier a profité d’un mauvais renvoi de David Alaba à la réception d'un coup franc pour replonger les Madrilènes dans la tourmente (3-2, 79e).
picture

Isco à la lutte avec Campana lors de Levante-Real Madrid

Crédit: Getty Images

Dans la foulée, Alejandro Cantero a vu le poteau repousser une balle de 4 buts à 2, ce qui aurait sans doute validé l’exploit (82e). Ce manque de réussite fut une aubaine pour Vinicius, qui a gratifié l'audience d’une caresse sublime pour égaliser de nouveau (3-3, 85e). Parfois critiqué pour son manque de finition, l’attaquant a répondu avec la manière. C'est sans doute la seule éclaircie de la soirée pour le Real.
Malgré tout, le match aurait encore pu basculer après l’expulsion d’Aitor Fernandez. Le gardien de Levante n’a pas hésité à se sacrifier en touchant le ballon de la main en dehors de sa surface, sur un contre emmené par ce diable de Vinicius (87e). Le défenseur Ruben Vezo a alors pris sa place dans la cage, ce qui aurait dû constituer une vraie opportunité pour le Real Madrid. En supériorité numérique pendant une bonne dizaine de minutes en comptant le temps additionnel, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas su aller chercher un succès qui leur tendait pourtant les bras. Ils resteront finalement à quai en raison d’une prestation très contrastée. Trop brouillons devant, les Madrilènes n’y sont pas encore tout à fait. Et, à l’arrivée, ce petit point pris tient plutôt du miracle.
picture

Karim Benzema lors de Levante-Real Madrid en Liga

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité