Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Samuel Umtiti en larmes lors d'une réunion avec le président du Barça, convaincu de lui redonner sa chance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2021 à 12:25 GMT+2

LIGA - D'après Mundo Deportivo, Samuel Umtiti aurait rencontré le président du Barça, Joan Laporta, afin de le convaincre de lui redonner sa chance. Au bout d'une réunion longue de deux heures, le Français aurait craqué et fondu en larmes. Laporta aurait été convaincu, selon le quotidien espagnol, et aurait promis à l'ancien de l'OL d'aborder le sujet avec l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman.

Samuel Umtiti of FC Barcelona

Crédit: Getty Images

Contre toute attente, Samuel Umtiti, en grande difficulté au Barça, est resté en Catalogne cet été. Le Français espère toujours retrouver sa place chez les Blaugrana. D'après Mundo Deportivo, il aurait ainsi rencontré le président du club Joan Laporta, à l'occasion d'une réunion longue de près de deux heures, afin de le convaincre de lui redonner sa chance. Le quotidien espagnol assure que l'ancien de l'OL aurait terminé l'entretien "en larmes", après que Laporta lui a promis d'agir.
"Il était considéré comme transférable, au point que le club l'a autorisé à partir gratuitement [...]. Mais Umtiti a catégoriquement refusé, déclarant au club qu'il souhaitait aller au bout de son contrat jusqu'en 2023", explique MD dans son édition de samedi. "Il a demandé un rendez-vous avec le club mi-août", ajoute le journal, qui précise que le joueur a rencontré, outre son président, le vice-président Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany.

Laporta a promis de parler à Koeman

Mundo Deportivo fait le détail d'une rencontre "difficile et tendue", dans laquelle Laporta aurait poussé Umtiti dans ses retranchements. Le champion du monde se serait défendu en expliquant notamment qu'il avait lui-même trouvé un traitement pour son genou douloureux, qui le gêne depuis le Mondial 2018.
Suffisant pour convaincre son président, qui a jugé que le club "avait peut-être manqué d'attention dans les mauvais moments", avant de prendre son joueur, "effondré sur le plan mental" et en larmes, dans ses bras et de lui promettre de parler à l'entraîneur Ronald Koeman de sa situation. Reste à le convaincre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité