Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Officiel : Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Leeds pour le transfert de Raphinha

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2022 à 14:53 GMT+2

MERCATO - C'est (presque) fait ! Après quelques jours de négociation et d'approches, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi en début d'après-midi un accord de principe avec le club de Leeds pour Raphinha. L'ailier brésilien, arrivé en 2020 dans le nord de l'Angleterre, devrait s'envoler vers la Catalogne contre plus de 60 millions d'euros, bonus compris.

Le Barça et Xavi d'un côté, Chelsea et Tuchel de l'autre : que doit faire Dembélé ?

Cette fois, c'est quasi bouclé. Après plusieurs semaines de négociations, le Barça et Leeds ont officiellement trouvé un accord de principe pour le transfert de Raphinha. "Le FC Barcelone et le Leeds United Football Club ont conclu un accord pour le transfert de Raphael Dias Belloli, Raphinha, en attendant la visite médicale du joueur", annonce le communiqué.
Seon la presse espagnole, le transfert de l'ancien joueur du Stade Rennais avoisinera les 60 millions d'euros. Malgré la concurrence de Chelsea et Arsenal, les Blaugrana sont donc parvenus à arracher l'international brésilien, qui vient renforcer un secteur offensif déjà fourni. Concernant la durée du contrat, elle devrait être de cinq saisons, soit jusqu'en juin 2027, selon les sources.

Troisième recrue du Barça

"Les traits caractéristiques de Raphinha sont très marqués. Très doué balle au pied, il cherche à éliminer ses vis-à-vis grâce à ses dribbles redoutables. Il n'hésite pas à rentrer dans l'axe pour venir terminer les occasions en tentant sa chance. Ses nombreuses passes décisives et buts sont la preuve de son talent. C'est aussi un véritable spécialiste sur coups de pied arrêtés. La précision de son pied gauche lui permet de se montrer dangereux à l'approche de la surface adverse", se félicite le Barça dans son communiqué.
Raphinha est la troisième recrue du Barça cet été, après le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié en provenance de l'AC Milan et le défenseur danois Andreas Christensen en provenance de Chelsea, arrivés libres tous les deux. Cette saison, Raphinha a totalisé 11 buts et 3 passes décisives en 35 matches avec Leeds dans le championnat anglais.
Avec le Brésil, Raphinha a connu sa première sélection en octobre dernier contre le Venezuela, puis il a joué les matches de qualification pour le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre). Il compte au total neuf sélections, pour trois buts et deux passes décisives. Au Barça, Raphinha pourrait être en concurrence avec Ousmane Dembélé : l'ailier français, après six mois d'âpres négociations, est proche de signer sa prolongation de contrat au sein du club catalan selon la presse. Il est arrivé à Barcelone dimanche soir en avion privé. "Oui, il va signer cette semaine", a confirlé Joan Laporta, le président du club catlaan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité