Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Pierre-Emerick Aubameyang : "Mon transfert au Barça s'est joué à deux secondes près..."

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 03/02/2022 à 15:14 GMT+1

LIGA - Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le sourire. Après une fin d'histoire décidément compliquée avec Arsenal, l'international gabonais, qui a signé au FC Barcelone dans les derniers instants du mercato, a confié tout son bonheur ce jeudi en conférence de presse. Sur un nuage, il espère désormais donner un deuxième souffle à sa carrière.

Contre-nature et ADN bafoué : ce que dit le transfert d’Aubameyang de l’état du Barça

"C'est comme un rêve, ne me réveillez pas !" De capitaine déchu à nouvelle recrue phare, il n'y a parfois pas grand-chose. Deux secondes, précisément. Pierre-Emerick Aubameyang a donné, lundi, un nouveau tournant à sa carrière en signant au Barça, lui qui n'était plus vraiment le bienvenue à Arsenal. Et cela s'est donc joué à la seconde près. "Plus précisément à deux, a répondu l'attaquant gabonais ce mardi en conférence de presse de présentation. J'ai eu un peu peur, mais tout s'est finalement bien passé. J'ai toujours rêvé de jouer en Liga et c'est une opportunité incroyable pour moi. Depuis que je suis petit, c'était un rêve et c'est l'opportunité d'une vie. Tout le monde sait que le Barça est l'un des meilleurs clubs du monde. Je suis très heureux."
Aubameyang, qui portera le numéro 25 et a signé un contrat jusqu'en 2025, a également été interrogé sur le cas épineux d'un certain Ousmane Dembélé, qu'il a connu durant leur passage commun au Borussia Dortmund (2016-2017). "Je dois dire la vérité, il s'entraîne très bien, a-t-il déclaré. En tant qu'ami, j'espère que lui et le club trouveront une solution." Pour l'instant, le divorce en fin de saison semble toujours inéluctable. Reste à savoir maintenant comment se passera la cohabitation. Pas vraiment le problème de "PEA" aujourd'hui, lui qui espère désormais se relancer au Barça.
picture

Clash Dembélé : "La faute du Barca, c’est de payer n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand"

J'ai un peu parlé avec Xavi et il me voit jouer en 9
"Je n'ai pas joué de match depuis longtemps mais c'est clair dans ma tête que je suis prêt à jouer et à aider, a assuré l'ancien joueur de l'ASSE. Je sais que nous reviendrons au sommet petit à petit. Je pense que le Barça est un grand club qui doit gagner la Ligue des champions, c'est pourquoi venir ici est également une opportunité de la gagner. Nous ferons tout pour le faire." Pour ce qui est de son positionnement, aucune surprise à venir : "J'ai un peu parlé avec Xavi et il me voit jouer en 9. Je suis prêt à jouer en 9. Si un jour il a besoin de moi sur l'aile, il n'y aura pas de problème car je suis prêt à jouer à ces deux postes."
Johann Laporta, le président des Blaugrana, a également tenu à remercier son nouveau joueur. "Il a montré son envie de venir jouer pour le Barça, c'est essentiel pour nous. Nous sommes très reconnaissants (...) Le transfert a été en cause jusqu'à la dernière seconde, je remercie toutes les parties concernées pour leur travail et leur engagement. Aubameyang est un buteur qui marque beaucoup de buts, on en avait besoin." Autant dire que tout le monde se réjouit de cette union. Et dire qu'à deux secondes près...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité