Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Pour vous, Téji Savanier est le meilleur joueur de la 19ème journée de Ligue 1

Maxime Brouillard

Mis à jour 25/12/2021 à 17:49 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée de championnat, il vous appartenait de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction ! Vous avez largement plebiscité le Montpelliérain Téji Savanier. Auteur d'un excellent début de saison, après son apparition aux Jeux Olympiques, le milieu de terrain n'en finit plus d'enchaîner les excellentes prestations en championnat.

Ligue 1 : Téji Savanier en action contre Angers

Crédit: Getty Images

Une fois encore au four et au moulin contre Angers, Téji Savanier a largement contribué au large succès des Héraultais. De manière plus globale, le joueur du MHSC réalise une excellente première partie de saison.

Ce n'est donc pas un hasard s'il a facilement remporté le suffrage de cette 19ème journée. Avec 35% des votes, il devance Wissam Ben Yedder (17%), Adil Rami (14%) et Rayan Cherki (13%).
Un résultat qui permet à Savanier de se rapprocher du podium du classement général, toujours solidement occupé par Kylian Mbappé, Dimitri Payet et Anthony Lopes.
Le Top 10 du général :

1. Kylian Mbappé (PSG) 76 points
2. Dimitri Payet (OM) 51 points
3. Anthony Lopes (OL) 41 points
4. Téji Savanier (Montpellier) 40 points
5. Lucas Paqueta (OL) 36 points
6. Bamba Dieng (OM) 35 points
7. Amine Gouiri (Nice) 33 points
8. Achraf Hakimi (PSG), Jonathan David (Lille) 30 points
10. Andy Delort (Nice) 27 points

POURQUOI ILS ÉTAIENT NOMMÉS

Alberth Elis (Bordeaux) : Deux buts qui ont failli peser lourd dans la balance. Malheureusement pour l'attaquant des Girondins, cela n'aura pas suffi contre Lille.
Pablo Rosario (Nice) : Deux passes décisives qui ont largement contribué au succès du Gym contre Lens, alors que les Nordistes menaient encore au score.
Rayan Cherki (Lyon) : Auteur de la passe décisive sur le but de Lukeba, le jeune milieu de terrain de 18 ans a surtout marqué la seconde mi-temps de son empreinte, confirmant ses prestations en Ligue Europa.
Pedrag Rajkovic (Reims) : Sauvé par sa barre transversale face à Dimitri Payet, il s'est montré déterminant à de (très) nombreuses reprises, repoussant l'inévitable échéance, intervenue en toute fin de rencontre des suites du penalty transformé par le maître à jouer de l'OM.
Wissam Ben Yedder (Monaco) : A nouveau déterminant, le stratège de l'ASM a transformé un penalty qui a permis aux Monégasques de revenir à hauteur de Rennes.
Téji Savanier (Montpellier) : Encore et toujours lui ! Le Birthday Boy de la soirée a bien célébré son trentième anniversaire en étant impliqué sur trois des 4 buts de son équipe ! Une nouvelle fois déterminant.
Andrei Girotto (Nantes) : Non content d'offrir le but de la victoire à Randal Kolo Muani, il s'est offert un match plein à Saint-Etienne, touchant un nombre important de ballons et remportant la majorité de ses duels.
Adil Rami (Troyes) : Solide derrière, l'ancien Marseillais a répondu au Brestois Franck Honorat en égalisant en fin de rencontre. Précieux pour l'ESTAC !
Paul Nardi (Lorient) : Bien aidé par son montant, le gardien breton aura tout repoussé jusqu'à la 91ème minute, moment choisi par Icardi pour offrir un point au PSG.
Stephy Mavididi (Montpellier) : A soigné ses statistiques en marquant un but et en offrant une passe décisive dans le large succès des siens contre Angers.
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 19E JOURNÉE DE L1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité