Getty Images

Ligue 1 : Gilles Grimandi nommé directeur technique de l’OGC Nice

Grimandi nommé directeur technique de l’OGC Nice

Le 05/03/2019 à 18:05Mis à jour Le 05/03/2019 à 18:19

LIGUE 1 - En plein chamboulement depuis les départs de Jean-Pierre Rivère (président) et Julien Fournier (directeur général), l'OGC Nice restructure son organigramme. Mardi, Gilles Grimandi, ancien recruteur historique d'Arsenal, a été nommé au poste de directeur technique.

Après une vingtaine d'années passées à Arsenal, Gilles Grimandi retrouve la France. L'ancien recruteur des Gunners est devenu, mardi, le nouveau directeur technique de l'OGC Nice. La nouvelle a été annoncée par Gauthier Ganaye, le nouveau président du club azuréen depuis le départ de Jean-Pierre Rivère il y a quelques semaines. "Gilles connait l'exigence du très haut niveau, l'importance du détail que cela demande. Il a l'expérience d'un très grand club, qui avait cependant une stratégie assez similaire à la nôtre, à savoir le recrutement de jeunes joueurs talentueux, en particulier en France à une certaine période", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Coéquipiers à Arsenal de 1997 à 2002, Gilles Grimandi et Patrick Vieira vont donc se retrouver. Les deux hommes ont toujours entretenu d'excellentes relations. "Je suis évidemment ravi que nos chemins se croisent de nouveau. Mais je n’aimerais pas que des raccourcis soient faits, que l’on s’imagine que je me suis décidé sur un coup de tête parce que Patrick était à Nice", précise toutefois Grimandi, qui s'occupera également de la "philosophie de jeu du club, de la formation à l'équipe première".

Un message pour Vieira ?

Convaincu par le "projet" niçois, ce dernier assure qu'il est "d’ores et déjà au travail", animé "d’une grande motivation" pour se "montrer digne de la confiance" reçue. Si l'on résume, Grimandi, qui a occupé le rôle de recruteur pendant 13 ans à Arsenal, va donc prendre la tête de tout le domaine sportif. Un poste vacant depuis le départ de Julien Fournier, l'ancien directeur général du Gym. Il formera un "trio" avec Ganaye et Vieira, qui peut voir avec cette arrivée une preuve de confiance forte de la part de ses nouveaux dirigeants.

Patrick Vieira (OGC Nice) / Ligue 1

Patrick Vieira (OGC Nice) / Ligue 1Getty Images

Destabilisé par la perte du duo Rivère-Fournier, qui l'avait convaincu de signer l'été dernier, l'entraîneur niçois retrouve avec Grimandi un dirigeant qu'il connaît bien. "Par le passé, Gilles avait rencontré Jean-Pierre (Rivère) et Julien (Fournier), et dans les jours qui ont précédé ma prise de poste", a d'ailleurs révélé Ganaye dans le communiqué publié mardi, en fin d'après-midi. Espérée depuis des mois, l'arrivée de l'ancien recruteur d'Arsenal est désormais bouclée.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0