Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Lyon s'incline devant Crystal Palace pour son dernier match de préparation (2-0)

Paul Citron

Mis à jour 05/08/2023 à 23:10 GMT+2

Pour son ultime répétition avant la reprise de la Ligue 1, l'OL a été défait par Crystal Palace à Selhurst Park (2-0), samedi. Une quatrième défaite consécutive sans marquer en cinq matches amicaux pour les Lyonnais, qui vont aborder le championnat sans grandes certitudes. Jeffrey Schlupp et Odsonne Edouard ont donné la victoire aux Eagles, sur deux coups de pied arrêtés.

Jordan Ayew (G) et Corentin Tolisso (D) lors de Crystal Palace-Lyon, le 5 août 2023

Crédit: Getty Images

Cinquième et ultime match de préparation, quatrième défaite pour l'Olympique lyonnais. Les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés devant les Eagles de Crystal Palace à Londres, ce samedi (2-0). Le coach lyonnais a encore beaucoup fait tourner son effectif face aux Anglais, et a même dû faire entrer Rémy Riou à la place d'Anthony Lopes, touché sur un contact à l'heure de jeu.

Un OL dominé

Dominés dans l'ensemble, les Lyonnais ne sont pas parvenus à hausser leur niveau d'un ton face au club ami de Premier League, puisque appartenant à la galaxie de John Textor. Rayan Cherki et Bradley Barcola ont bien allumé quelques mèches, mais les offensives lyonnaises sont restées timides.
De l'autre côté, Eberechi Eze a été autrement plus tranchant, multipliant les différences et amenant les deux buts de Palace sur coups de pied arrêtés (par Schlupp à la 18e minute, et Edouard à la 54e). A une semaine du début de la Ligue 1, l'OL a décidément du mal à engranger de la confiance.

Blanc ironise sur son avenir

"On a pas mal de problèmes de finition depuis pas mal de temps, reconnaissait Laurent Blanc après la rencontre. (...) Quand vous ne marquez pas de buts dans le football, c'est difficile de gagner." Le coach lyonnais a appelé son équipe à "ne pas se décourager", alors qu'elle se prépare à affronter Strasbourg dimanche prochain.
Le coach lyonnais a aussi laissé échapper devant les micros d'OL Play une phrase énigmatique quant à son avenir entre Rhône et Saône. "Le plus important, c'est d'être complet contre Strasbourg, si d'ici là, il y a un entraîneur à Lyon... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise", a lancé le technicien dans un rictus, avant de détailler le programme de la semaine de l'OL, qui a huit jours pour se mettre la tête à l'endroit.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité