Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Mbappé (PSG), Doku (Rennes), Moffi (Nice)... Votez pour le meilleur joueur de la 24 journée de Ligue 1

Yannis Habachou

Mis à jour 27/02/2023 à 16:33 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée, il vous revient de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP de la 25e journée. Vous choisissez Kylian Mbappé, Jérémy Doku, Terem Moffi ou un autre ? À vous de voter !

Doku (Rennes), Mbappé (PSG) et Moffi (Nice)

Crédit: Getty Images

Pourquoi ils sont nommés

Terem Moffi (Nice) : le buteur Nigérian a enfin ouvert son compteur avec les Aiglons et de la plus belle des manières : dans un derby face à Monaco. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le Super Eagle a survolé la rencontre.
Alexsandro (Lille) : une tête rageuse et le stade Pierre Mauroy a exulté. Le défenseur du LOSC a donné la victoire à son équipe dans les dernières minutes face à Brest. Peu utilisé cette saison, le Brésilien a réalisé un match plein.
Amin Sarr (OL) : la recrue suédoise de l’OL a trouvé le chemin des filets pour la première fois face à Angers (3-1). Un but du break qui peut sonner comme un déclic pour le jeune attaquant de 21 ans entré en jeu à la 67’.
Ionut Radu (Auxerre) : le portier roumain a sauvé les siens dans les arrêts de jeu face à Lorient. Prêté par l’Inter Milan, Radu enregistre son 4e clean sheet de la saison en Ligue 1. Solide.
Jeremy Doku (Rennes) : un derby, ça se gagne. Jeremy Doku a bien appris sa leçon et a permis aux Rennais de prendre le meilleur sur Nantes (1-0). Très actif et dangereux balle au pied, le Belge a fait souffrir la défense nantaise.
Junya Ito (Reims) : performance impressionnante de l’international japonais face à Toulouse. Buteur et passeur par deux fois, Ito n’a pas fait de cadeau aux Toulosains. Quand Balogun est moins flamboyant, Reims peut compter sur le Japonais.
Romain Hamouma (Ajaccio) : dans un match mal embarqué pour les Corses face à Troyes, l’ancien Stéphanois a remis les siens sur le droit chemin en obtenant un pénalty, transformé par Belaïli. Puis, en inscrivant le but de la victoire (2-1).
Kylian Mbappé (PSG) : on l’attendait dans le chaudron du Vélodrome, il a évidemment répondu présent. Un doublé et une passe décisive : KM7 a illuminé le Classique de son talent.
Lionel Messi (PSG) : un Messi des grands soirs. Face à l’OM, l’Argentin s’est réveillé et son duo avec Mbappé a fait des ravages. Buteur et double passeur, la Pulga était en feu.
Habib Diallo (Strasbourg) : le Sénégalais est en très grande forme. D’un lob astucieux, le Strasbourgeois a inscrit son cinquième but en quatre journées !
Qui est le meilleur joueur de la 25e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2022-2023 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) et celui qui en comptera le plus grand nombre au printemps sera désigné MVP du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité