"A quatre matches de la fin du championnat de Ligue 1 Orange, le Stade Malherbe Caen Calvados Basse Normandie, en la personne du Président du Directoire, Jean-François Fortin, a annoncé à Patrick Remy que confiance ne lui serait pas renouvelée pour la saison 2005/2006", a annoncé le club dans un communiqué publié sur son site internet. Il devient ainsi le 10e entraîneur limogé cette saison, un record.
Malgré une finale de Coupe de la Ligue perdue face à Strasbourg (2-1), Patrick Remy n'aura donc pas résisté au mauvais parcours de son équipe en championnat. Actuellement 19e et avant dernier de Ligue 1 avec 33 points, le Stade Malherbe n'a plus de grandes chances de se maintenir parmi l'élite. Mais ça n'est pas la seule raison avancée. "Le Stade Malherbe Caen regrette son actuelle 19ème place en championnat de Ligue 1 et des différents nés entre la direction du club et Patrick Remy ces derniers mois" , explique le communiqué.
Ligue 2
Auxerre a loupé le coche
HIER À 16:47
Dumas assure l'intérim
Arrivé en Normandie en 2002, Patrick Remy a notamment participé à la montée du club en Ligue 1 la saison dernière. "Jean-François Fortin tient à souligner que, sous la conduite de Patrick Remy, le club a accédé à la Ligue 1 en 2004 et a fait un remarquable parcours en Coupe de la Ligue jusqu'à la Finale du 30 Avril 2005", rappelle le club.
Le Président Fortin a donc confié les rênes de l'équipe première à Franck Dumas, ancien joueur et actuel directeur sportif de Caen. L'ancien Marseillais sera donc assis sur le banc pour les retrouvailles avec son ancien club au Vélodrome, samedi après-midi, pour le compte de la 35e journée de L1. Il sera chargé d'assurer l'intérim lors des quatre dernières rencontres de la saison.
"Ça ne change rien"
"J'assure l'intérim jusqu'à la fin de saison, à la demande du président", a confirmé Franck Dumas devant la presse. "Se maintenir tiendrait du miracle, mais sur le plan comptable c'est jouable , a-t-il poursuivi. On va surtout chercher à retrouver un état d'esprit et rebâtir dans le cas où on serait amené à descendre pour remonter aussitôt".
"Pour nous, ça ne change rien, on sait qu'on à un match crucial à Marseille et qu'on n'a pas le droit à l'erreur, a commenté à l'AFP le gardien Vincent Planté. Franck (Dumas), en tant qu'homme, on le connaît, c'est quelqu'un de bien, on sait qu'il ne changera pas, et on espère que ce choix sera bénéfique pour le club".
Qui la saison prochaine ?
La mission de l'intérimaire ne dépassera toutefois pas l'exercice en cours. "Franck Dumas ne sera pas entraîneur l'année prochaine, il ne dirigera que les quatre derniers matches de la saison", a bien précisé Jean-François Fortin. Caen s'est donc lancé en quête d'un nouveau patron pour la saison prochaine. Contrairement aux dernières rumeurs, cet homme ne devrait pas être Viktor Zvunka, l'actuel entraîneur de Châteauroux.
Ligue 2
Battu à Ajaccio, Caen manque l'occasion de monter sur le podium
25/08/2021 À 19:27
Football
Ajaccio - Caen reporté à cause de cas de Covid-19
13/08/2021 À 22:04