Ricardo au secours de Bordeaux

Ricardo au secours de  Bordeaux
Par Eurosport

Le 18/06/2005 à 02:00Mis à jour

L'ancien défenseur international et entraîneur du PSG Ricardo a été nommé vendredi entraîneur de Bordeaux. Egalement contacté par Sochaux, le Brésilien doit être présenté dans la journée au centre du Haillan. Il prendra ainsi la place de Michel Pavon à la

Bordeaux a enfin trouvé un successeur à Michel Pavon, trop juste physiquement pour assurer ses fonctions après avoir souffert d'une péricardite d'origine virale. Comme prévu, les dirigeants bordelais se sont mis d'accord avec Ricardo Gomes. A 40 ans, l'ancien défenseur (de 1991 à 1995) et entraîneur (1996 à 1998) du Paris SG s'est déclaré "très content d'avoir rejoint Bordeaux" , "un club avec une histoire" où il "espère travailler dans la tranquillité et réussir".

Colleter adjoint ?

Ricardo a remporté en 1998 la Coupe de France et une Coupe de la Ligue avec le PSG avant de s'envoler pour les clubs brésiliens de Recife, Vitoria, Guarani, Coritiba, Juventude, Fluminense et Flamengo et de prendre ensuite la tête de la sélection olympique brésilienne. Sans club depuis son départ de Flamengo en novembre 2004, l'ancien Parisien se reposait chez lui.

"Après six ans passés au Brésil, ma famille et moi sommes tombés d'accord pour revenir en France. J'ai eu un bon contact avec Sochaux la semaine dernière, j'ai visité les installations mais ça ne s'est pas fait car Sochaux avait encore un entraîneur (Guy Lacombe). Puis mon agent et ancien coéquipier Jean-Luc Sassus m'a contacté pour me dire que Bordeaux était intéressé", a expliqué Ricardo.

0
0