Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ricardo à Bordeaux

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/06/2005 à 02:00 GMT+2

L'ancien défenseur international et entraîneur du PSG Ricardo a été nommé vendredi entraîneur de Bordeaux. Egalement contacté par Sochaux, le Brésilien doit être présenté dans la journée au centre du Haillan. Il prendra ainsi la place de Michel Pavon à la

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bordeaux a enfin trouvé un successeur à Michel Pavon, trop juste physiquement pour assurer ses fonctions après avoir souffert d'une péricardite d'origine virale. Comme prévu, les dirigeants bordelais se sont mis d'accord avec Ricardo Gomes. A 40 ans, l'ancien défenseur (de 1991 à 1995) et entraîneur (1996 à 1998) du Paris SG s'est déclaré "très content d'avoir rejoint Bordeaux" , "un club avec une histoire" où il "espère travailler dans la tranquillité et réussir".
Après avoir contacté Guy Lacombe, Lazlo Bölöni, Rolland Courbis et Paul Le Guen, Jean-Louis Triaud a donc jeté son dévolu sur le technicien brésilien. Pour le président bordelais, cette venue est un soulagement après des semaines de recherches infructueuses. Surtout que l'ancien défenseur central de la Séleçao arrive en Gironde avec de forts atouts.
Colleter adjoint ?
Ricardo a remporté en 1998 la Coupe de France et une Coupe de la Ligue avec le PSG avant de s'envoler pour les clubs brésiliens de Recife, Vitoria, Guarani, Coritiba, Juventude, Fluminense et Flamengo et de prendre ensuite la tête de la sélection olympique brésilienne. Sans club depuis son départ de Flamengo en novembre 2004, l'ancien Parisien se reposait chez lui.
Désireux de revenir en France sept ans après l'avoir quitté, "au Brésil, pour un entraîneur, c'est devenu de plus en plus difficile de travailler" avouait-il à nos confrères de France Football, Ricardo avait été contacté par Sochaux pour remplacer Guy Lacombe. Après avoir visité les installations dans le Doubs, le Brésilien était reparti sans donner suite, la tendance à Sochaux étant de conserver Guy Lacombe.
"Après six ans passés au Brésil, ma famille et moi sommes tombés d'accord pour revenir en France. J'ai eu un bon contact avec Sochaux la semaine dernière, j'ai visité les installations mais ça ne s'est pas fait car Sochaux avait encore un entraîneur (Guy Lacombe). Puis mon agent et ancien coéquipier Jean-Luc Sassus m'a contacté pour me dire que Bordeaux était intéressé", a expliqué Ricardo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité