Rothen veut sauver le PSG

Rothen veut sauver le PSG
Par AFP

Le 25/02/2005 à 14:15Mis à jour

Jérôme Rothen, absent depuis quatre mois à cause d'une blessure à la cheville droite, sera de retour dans le groupe contre Bastia, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1. Après avoir disputé seulement 9 matches depuis son arrivée, le milieu de terrain

L'international français (7 sélections), présenté comme l'une des principales recrues du PSG l'été dernier, n'a guère eu l'occasion de justifier son statut jusqu'à présent. Entre un problème aux adducteurs en septembre puis ses ennuis à la cheville, l'ancien Monégasque n'a disputé que 9 matches (7 en L1 et 2 en Ligue des Champions) cette saison. Après avoir repris un entraînement complet mercredi, il s'impatiente de retrouver les terrains.

"Avec Halilhodzic, ça ne passait plus"

"On n'a pas gagné le moindre match pendant près de deux mois, avec de nouveaux joueurs et un groupe en reconstruction, explique-t-il. Forcément, on s'est posé des questions, tout le monde s'est tiré un peu dans les pattes." Jusqu'au fameux épisode de "la taupe" qui a contribué à creuser davantage les dissensions internes. "On s'est peut-être trop arrêté à rechercher +la taupe+, on a perdu de l'énergie et du temps, ça nous a plus séparé que resserré, estime-t-il. Après, il y a eu Vahid (Halilhodzic), le fonctionnement qu'il a pu mettre en place et qui a eu du mal à être accepté avec les résultats. On avait l'impression que tout ce qu'on lui demandait était toujours refusé. Le discours ne passait plus. Il fallait changer quelque chose."

Retrouver les Bleus

Malgré ce programme bien loin des ambitions affichées en début de saison (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et podium en L1), le vice-champion d'Europe (avec Monaco l'an passé) assure ne pas regretter son choix et veut encore rêver d'une victoire qui sauverait un peu les apparences. "La Coupe de France, c'est le seul objectif qu'il nous reste, on a à coeur de la gagner", affirme-t-il, en rêvant aussi sur un plan personnel d'un retour en équipe de France.

0
0