Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cayzac part, Moulin arrive

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/04/2008 à 21:00 GMT+2

Alain Cayzac n'est plus le président du Paris Saint-Germain. Remise lundi matin, sa démission a été acceptée par les actionnaires du club. Ces derniers ont, dans la foulée, décidé de nommer un conseiller sportif : Michel Moulin, qui est un proche de Luis

La première victime collatérale de la défaite concédée à Caen (3-0) n'est peut-être pas celle que l'on attendait le plus. Le président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac, a remis sa démission lundi matin. Celle-ci a été acceptée par les actionnaires du club de la capitale. Dix-huitième du Championnat de France de Ligue 1 avec trois longueurs de retard sur Lens, premier non-relégable, le Paris Saint-Germain est depuis samedi dans un tourbillon qui ne cesse de prendre de l'ampleur.
Dimanche après-midi, une réunion de crise regroupant Alain Cayzac, Sébastien Bazin et Paul Le Guen s'était tenue au Parc des Princes. L'actionnaire principal aurait invité l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain à laisser sa place, ce que ce dernier aurait refusé. C'est finalement Alain Cayzac qui a laissé son siège après un peu moins de deux ans de présidence. Deux ans de présidence marquées par la lente descente aux enfers d'un club aujourd'hui au bord du précipice. L'homme n'a pas adhéré à la réorganisation imaginée pour sauver le club et notamment l'arrivée de Michel Moulin. "Ce n'est évidemment pas de gaîté de coeur que je quitterai mes fonctions de Président du Paris Saint Germain et je regrette pour tous ceux qui soutiennent et adorent ce club que les résultats ne soient pas au rendez-vous", a confié Alain Cayzac dans un communiqué publié par le PSG.
Moulin connait bien Fernandez
Pour rattraper ce qui peut encore l'être, le Conseil d'administration du Paris Saint-Germain du club a fait appel à Michel Moulin pour endosser le rôle de conseiller sportif du Paris Saint-Germain. "Considérant que la direction du club ne pouvait rester immobile dans la situation sportive actuelle, les membres du Conseil d'administration du Paris Saint-Germain ont décidé de nommer un conseiller sportif chargé de donner au club une impulsion nouvelle jusqu'à la fin de la saison", peut-on apprendre dans ce même communiqué.
Actuellement directeur Général du Groupe Hersant Médias et Vice-président du Conseil de Surveillance de Paru Vendu, Michel Moulin, qui était en lice pour reprendre Nantes il y a quelques mois, arrive pour une mission très compliquée et travaillera en relation avec... Paul Le Guen, si l'on en croit le communiqué du club. "Paul Le Guen dont la motivation et l'énergie restent intactes est confirmé dans ses fonctions et travaillera donc en liaison étroite avec Michel Moulin." Un Michel Moulin qui a pour particularité de très bien connaitre Luis Fernandez. Ce même Luis Fernandez qui aurait rencontré Sébastien Bazin il y a peu et qui a une nouvelle rappelé lundi après-midi sur RMC qu'il se verrait bien revenir "même en L2 mais pas comme entraîneur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité