Imago

Gourcuff arrive à Bordeaux

Gourcuff arrive à Bordeaux
Par Eurosport

Le 31/05/2008 à 18:45Mis à jour

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Yoann Gourcuff est proche de Bordeaux, Lyon pense à Chrétien en cas de départ de Reveillère. Marseille lorgne sur Palacio. Paris p

GOURCUFF SE RAPPROCHE DE BORDEAUX

Yoann Gourcuff sera-t-il la première recrue des Girondins de Bordeaux? Le milieu de terrain milanais, courtisé par Laurent Blanc, va vraisemblablement être prêté au club vice champion de France. Adriano Galliani, le patron du Milan AC, l'a annoncé alors qu'il était interrogé sur l'avenir du futur milieu de terrain du club lombard. "Au milieu, nous ne l'avons pas encore officialisé parce qu'il manque encore les signatures, mais Yoann Gourcuff va en prêt à Bordeaux". Cette arrivée tombe à pic pour Bordeaux qui s'était mis à la recherche d'un milieu de terrain après le départ de Johan Micoud dont le contrat n'a pas été renouvelé.

Arrivé en 2006 en Lombardie, l'ancien rennais a fait des débuts remarqués lors de sa première saison où il a joué 21 matches et inscrit un but. La deuxième saison a été plus contrastée avec seulement 15 apparitions sous le maillot rossonerro pour seulement 4 titularisations. En Gironde, l'international Espoirs retrouvera un championnat qu'il connait bien pour avoir percé à Rennes lors de la saison 2005-2006.

L'OL PENSE A CHRETIEN

Les Gones achèvent leurs vacances à Dubaï durant lesquelles Anthony Reveillère aurait fait part de ses velléités de départ, frustré par le turnover effectué avec François Clerc. Jean Michel Aulas n'est donc pas sans savoir que la Fiorentina s'intéresse de près au latéral français. Dans ces conditions le septuple champion de France se pencherait sur le dossier de Mickael Chrétien. Le Nancéien, auteur d'une très belle saison tant sur le côté droit que dans l'axe serait une des priorités du staff lyonnais en cas de départ de Reveillère. Mais il faut faire vite, le Marocain est également convoité par d'autres clubs et notamment à l'étranger comme le FC Séville, qui risque de perdre Daniel Alvès sur son flanc droit.

NICE AIME CARASSO ET PENNETEAU

Après l'officialisation du départ de son gardien Hugo Lloris, Frédéric Antonetti a coché deux noms pour remplacer l'international Espoirs. Cédric Carasso (OM) et Nicolas Penneteau (Valenciennes) sont pressentis. Dans les deux cas une indemnité de 2 millions d'euros est à prévoir. Le Marseillais part tout de même avec une longueur d'avance puisqu'il bénéficie d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants.

L'OM LORGNE SUR PALACIO

Le staff marseillais est dans l'incertitude. Si la signature prochaine de Samir Nasri à Arsenal ne fait guère de doute, le cas de Djibril Cissé est encore flou. L'attaquant international ne s'est pas encore fixé, mais rien ne dit pour le moment qu'il désire quitter la Canebière. Néanmoins les dirigeants marseillais scrutent le marché. José Anigo, le directeur sportif marseillais, aime beaucoup Rodrigo Palacio, l'attaquant international argentin de Boca Juniors. Mais il faut compter 15 millions d'euros pour le transférer...

PARIS VEUT GOVOU ET HILTON

Désireux de ne plus vivre le scénario des deux dernières saisons, le PSG s''est positionné sur Hilton (Lens) et Govou (Lyon) selon le journal Le Parisien. Dans les deux cas, l'affaire s'annonce compliquée. Hilton, sauf retournement de dernière minute, devrait s'engager avec l'OM. Pour Govou, les données sont différentes puisqu'il possède un bon de sortie. Mais il serait plutôt tenté par une aventure à l'étranger.

EN BREF...

Le TFC s'intéresse au cas du milieu de terrain rennais Etienne Didot, relégué sur le banc depuis l'arrivée de Guy Lacombe.

En mal de temps de jeu à Toulouse, l'attaquant tunisien Santos serait pisté par le club belge d'Anderlecht.

Selon le quotidien La Presse de la Manche, le Stade Malherbe de Caen devrait enregistrer l'arrivée du défenseur argentin Pablo Barzola (Argentinos Junors). Le latéral doit s'engager dimanche pour trois ans.

Le milieu de terrain international turc de Newcastle, Emre Belözoglu, doit signer un contrat de 3 ans avec le club de Fenerbahçe, selon la presse turque. Le montant du transfert est estimé à 10,5 millions d'euros.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0