Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le journal du mercato

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/01/2008 à 12:45 GMT+1

Le mercato est ouvert jusqu'au 31 janvier. Chaque jour, retrouvez les infos et les rumeurs. Aujourd'hui, l'affaire Jean-Alain Boumsong se complique pour Lyon alors qu'Ederson aurait trouvé un accord avec le champion de France. Luis Fabiano (FC Séville) in

LYON : REVIREMENT POUR BOUMSONG
Coup dur pour Lyon. Alors que tout semblait réglé pour le transfert de Jean-Alain Boumsong, la Juventus a infligé un coup bas à l'OL. La club italien, qui manque de défenseurs actuellement à cause de blessure, est en effet revenu sur sa décision : "A priori, il ne viendra pas, provisoirement je l'espère, a précisé à l'AFP le directeur administratif de Lyon Marino Faccioli. Ce soir (jeudi), il n'y a rien de fait. Nous étions d'accord avec la Juventus, le joueur était d'accord avec son club, et ce soir (jeudi), la Juve revient sur sa position car elle va être privée de joueurs blessé et suspendu". Après un tel retournement de situation, Lyon est dans l'expectative mais pourrait être obligé de se remettre à la recherche d'un défenseur central. Comme le confirme M. Faccioli : "Si demain (vendredi) la situation est identique, il faudra envisager autre chose. Le match retour (de Coupe d'Italie) est le 30 janvier, et ce serait très difficile de le qualifier dans les temps".
CA AVANCE POUR EDERSON
L'OL avance décidément très vite sur les transferts ces derniers temps. Après avoir obtenu l'accord de la Juve pour Boumsong, le sextuple champion de France a reçu celui d'Ederson. "Nous nous sommes mis d'accord avec lui cette semaine. L'OGC Nice fait un peu de résistance. Je le comprends, car c'est un très bon joueur. Il y avait beaucoup de concurrence", a annoncé Jean-Michel Aulas, sans révéler le montant exact de la transaction, qui pourrait s'élever à dix ou douze millions d'euros. L'arrivée du Brésilien devrait toutefois attendre quelques mois... "Si nous pouvons le faire signer pour le 1er juillet, nous le ferons tout de suite en le prêtant, par exemple, à Nice dans la foulée. Sinon, nous tenterons de le faire venir le plus tôt possible", a expliqué le président rhodanien.
LE PSG SUIT ZIANI ET LAISSE FILER GALLARDO
Alors que la fin du mercato approche et que le Paris Saint-Germain n'a toujours pas recruté, le club de la capitale a décidé de passer la vitesse supérieure sur le dossier Karim Ziani. Intéressé par le Marseillais depuis de nombreuses semaines, le PSG semblait avoir relâché la pression ces derniers temps. Selon nos informations, il n'en est rien. Alain Cayzac et la direction du club parisien sont prêts à faire une offre d'achat ferme à l'Olympique de Marseille. Arrivé cet été à l'OM, Karim Ziani ne s'est toujours pas imposé. Dans la colonne départs, le PSG a décidé de libérer Marcello Gallardo. Le contrat de l'Argentin a été résilié et ce dernier file à DC United, club de Washington.
C.GUEYE VERS AUXERRE
Depuis le départ de Bakary Sagna pour Arsenal l'été dernier, Auxerre est à la recherche d'un latéral droit. Le club bourguignon aurait jeté son dévolu sur le Messin Cheikh Gueye. Rare satisfaction du club lorrain depuis le début de saison, le Sénégalais a disputé 20 matchs cette saison et inscrit un but. Par ailleurs le club de l'Yonne a enregistré la signature de Garra Dembelé. Le jeune attaquant reveint dans son club formateur après une courte expérience au Danemark.
UN ESPOIR BRESILIEN A TOULOUSE
L'échange entre Fabinho, milieu offensif de Toulouse, et le jeune brésilien de 20 ans Ratinho est sur le point d'être finalisé. L'arrière droit des Corinthians sera à Toulouse aujourd'hui avec son agent et passera une visite médicale. A l'issue de celle-ci et après avoir réglé les derniers détails, il devrait signer un contrat avec le TFC. Ratinho serait un des plus grands espoirs du football brésilien à son poste.
LUIS FABIANO EN ANGLETERRE ?
Le meilleur buteur de la Liga (13 réalisations), Luis Fabiano, est devenu une cible pour la riche Premier League. Le Sévillan a reconnu avoir quelques touches de l'autre côté de la Manche. "Ce serait difficile de quitter le FC Séville mais les négociations avec l'Angleterre sont avancées..." L'Angleterre ? Comprenez Manchester City. Le club managé par Sven-Goran Eriksson serait très intéressé par l'ancien Rennais, qui est sous contrat avec Séville jusqu'en 2011.
EN BREF...
L'attaquant italien de Manchester City Rolando Bianchi, 24 ans, s'est engagé avec la Lazio Rome. La presse italienne évoque un prêt avec une option d'achat en fin de saison fixée à 12 millions d'euros.
Le milieu de terrain argentin de Liverpool, Javier Mascherano , pourrait quitter le club anglais en fin de saison pour rejoindre la Juventus Turin, rapporte aujourd'hui la presse anglaise.
En raison d'un réglement de la FIFA qui empêche un joueur d'évoluer dans trois clubs différents en une seule saison, le transfert de Daniel Cousin à Fulham coince.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité