Imago

Le PSG pense à Coupet

Le PSG pense à Coupet
Par Eurosport

Le 30/05/2008 à 09:12Mis à jour

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve, penserait à Grégory Coupet pour remplacer Mickaël Landreau au poste de gardien. A

VILLENEUVE VEUT COUPET...

Le nouveau président du PSG, Charles Villeneuve, aurait fait de la venue de Grégory Coupet sa priorité au poste de gardien pour remplacer Mickaël Landreau, qui ne fait pas partie des plans du nouveau dirigeant parisien. Grégory Coupet, actuellement en stage de préparation pour l'Euro, avait annoncé vendredi, sa décision de quitter Lyon. A 35 ans, le septuple champion de France a toutefois souvent répété avoir envie de vivre une expérience sportive aux Etats-Unis ou en Angleterre. "Si je devais partir de Lyon, ce serait pour aller à l'étranger, vers les Etats-Unis ou l'Angleterre afin que mes enfants pratiquent l'anglais même si l'Italie ou l'Espagne ne seraient pas à négliger", avait-il déclaré le 23 avril sur l'antenne d'OL TV. Pour son premier dossier, Charles Villeneuve va devoir se montrer convaincant car l'affaire est apparemment loin d'être entendue.

... ET FAIT LE MENAGE

A peine arrivé, Chrles Villeneuve semble décidé à faire de la place... sur le terrain et dans les comptes du club de la capitale. Après les départs de Yepes et Pauleta, c'est donc Mickaël Landreau, quatrième plus gros salaire du PSG, qui est sur la sellette. Seul Jérôme Rothen, 3e sur le podium des joueurs les mieux payés, devrait être conservé même si la piste Hatem Ben Arfa n'est pas négligée. Villeneuve penserait même à associer le Lyonnais à Ludovic Giuly, qui rêve de revenir jouer en France. Autres pistes envisagées: les anciens Thuram/Makelele et une pointure internationale pour accompagner Guillaume Hoarau. A suivre...

DIANE COURTISE

Information exclusive eurosport.fr: l'attaquant du PSG, Amara Diané, a reçu une nouvelle offre -la troisième- pour rejoindre le championnat qatari. Un contrat de trois ans et un salaire de 7 millions d'euros nets lui ont été proposés. Newcastle (Premier League) ne donnant plus de nouvelles, c'est la seule proposition concrète ayant été faite à l'Ivoirien.

L'OM CHERCHE UN GARDIEN BIS

Ça s'agite sur la Canebière pour le poste de gardien numéro 2. Pour remplacer Cédric Carrasso, qui dispose d'un bon de sortie vers Nice ou Lille, les dirigeants phocéens penseraient à Ronan Le Crom (Lens), Rudy Riou (Toulouse) ou Tony Sylva (Lille). Par ailleurs, selon La Provence, le club penserait au milieu havrais Jamel Ait Ben Idir.

PUEL A LYON?

Selon le quotidien L'Equipe, Claude Puel, l'actuel entraîneur de Lille, serait pressenti par Jean-Michel Aulas pour succéder à Alain Perrin sur le banc des septuples champions de France. Une information démentie sur le site officiel du LOSC par Michel Seydoux, le président du club: "Claude et le LOSC sont liés jusqu'en 2010. Il est donc hors de propos d'imaginer aujourd'hui un quelconque bouleversement".

EN BREF...

Le Real Madrid a trouvé un accord pour le transfert définitif de l'attaquant italien Antonio Cassano à la Sampdoria de Gênes, où il avait été prêté cette saison. Le montant du transfert n'a pas été précisée.

L'attaquant Amauri, qui évoluait depuis deux saisons à Palerme, s'est engagé pour quatre ans à la Juventus Turin. La Vieille Dame a déboursé 22,8 millions d'euros pour le Brésilien qui a inscrit 15 buts en 34 matchs cette saison.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0