Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On doit enchaîner"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/03/2008 à 00:30 GMT+1

En déplacement samedi à Monaco lors de la 29e journée de Ligue 1, Lyon aura envie de conforter sa bonne forme du moment. Ancien monégasque, Sébastien Squillaci, le lyonnais le plus utilisé depuis le début de la saison, évoque ce rendez-vous toujours parti

SEBASTIEN SQUILLACI, qu'est-ce qui peut empêcher désormais l'OL d'être champion ?
S.S. : Nous, déjà. Même si on a six points d'avance sur eux, Bordeaux restera à mon avis dangereux jusqu'au bout. C'est vraiment une très bonne équipe. Mais si on garde l'état d'esprit qui est actuellement le notre jusqu'au bout, on ne sera pas loin du titre.
Comment se portent désormais les troupes lyonnaises ?
S.S. : On a frappé un grand coup la semaine passée contre Bordeaux. On n'avait pas réalisé ce genre de prestation depuis longtemps. Mais rien n'est encore joué. Il en reste encore 30 points à prendre. C'est énorme. Maintenant, on sait que l'on doit enchaîner à l'extérieur. Cela commence dès samedi par un bon résultat à Monaco.
D'autant que sur les quatre prochaines journées, l'OL se déplacera à trois reprises…
S.S. : C'est pour cette raison qu'il faut absolument améliorer nos statistiques en déplacement. Depuis quelques temps, elles ne sont pas supers. Il faudra évoluer à Monaco comme nous l'avons fait au Stade de France contre Lille où nous nous étions imposés. De toute façon, nous n'avons pas le choix : il nous faut des points. On ne doit pas compter que sur notre avance.
Monaco n'est jamais un déplacement difficile. A quel genre de match vous attendez-vous ?
S.S. : C'est vrai que le contexte est toujours un peu particulier au Louis II. Monaco reste un match attendu dans la saison. Ils vont être motivés car ils ne sont pas au mieux. Ils ont de bonnes individualités. A nous de rester vigilants. Je sais de quoi ils sont capables. D'autant que Lyon n'a pas brillé là-bas depuis longtemps.
Sur un plan personnel, vous enchaînez les matches en dépit de la concurrence
S.S. : Je suis content à ce niveau-là. On est trois joueurs pour le moment de haut niveau pour deux places dans l'axe. La concurrence fait partie du jeu. D'autant que je l'ai toujours connu depuis que j'ai commencé à Monaco. Boum (Boumsong) a été bon tout comme Cris. Personnellement, je fais aussi mes matches. Après, c'est le coach qui décide. J'espère que cela va continuer comme cela.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité