Imago

Paris soigne sa défense

Paris soigne sa défense
Par Eurosport

Le 01/06/2008 à 14:35Mis à jour

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui : Gianluca Zambrotta (Barcelone) s'est engagé comme prévu à l'AC Milan. Bordeaux veut s'offrir deux Yoann...Paris se d

PARIS HYPERACTIF

Le PSG se veut hyperactif pendant ce mercato. La grande lessive est en marche. Après avoir déclaré son amour à certains membres de l'équipe de France (Thuram, Makélélé, Coupet), le club de la capitale entend se placer sur de nombreux dossiers. Les dernières rumeurs feraient état d'une première offre au RC Lens pour son défenseur brésilien Hilton, également convoité par l'OM, qui possède néanmoins une longueur d'avance. Le président Villeneuve aurait également un oeil sur Marco Basa (Le Mans) qui possède un bon de sortie. Le Serbe ne serait pas insensible à l'approche parisienne. Le cas Ben Arfa semble plus épineux, le joueur ayant manifesté plusieurs fois son envie d'évoluer à l'OM.

PUEL N'IRA PAS A LYON

Annoncé avec insistance à Lyon, Claude Puel devrait selon toute vraisemblance rester à Lille. "Claude et le LOSC sont liés jusqu'en 2010. Nous avons entamé un nouveau cycle avec un groupe jeune à fort potentiel. Ce cycle et le contrat de notre talentueux entraîneur coïncident. Il est donc hors de propos d'imaginer aujourd'hui un quelconque bouleversement", annonçait le club nordiste après l'annonce du départ de son entraîneur pour le Rhöne. Dimanche, son président, Michel Seydoux, a lancé un message clair à Jean-Michel Aulas dans L'Equipe : "Le dossier n'a pas bougé, il ne bougera pas. J'ai eu Jean-Michel Aulas au téléphone et il n'a pas entendu la chanson qu'il aurait aimée entendre. Nous nous parlons tous les jours avec Claude Puel. Et moi, je n'ai pas compris qu'il voulait aller à Lyon".

ZAMBROTTA AU MILAN AC

Le défenseur latéral italien Gianluca Zambrotta, qui évoluait depuis deux saisons au FC Barcelone, s'est engagé à l'AC Milan, a annoncé samedi soir le club lombard sans donner davantage de précisions sur le montant du transfert et la durée de l'engagement. Zambrotta, 31 ans, revient ainsi dans le championnat d'Italie où il s'était illustré à Bari (1997-1999) puis, surtout, à la Juventus (1999-2006). Il avait quitté le club turinois à l'été 2006 pour le Barça à la suite du scandale des matches truqués. Son arrivée au Milan vise notamment à compenser le départ de deux latéraux arrivés en fin de contrat, les Brésiliens Cafu et Serginho.

BORDEAUX AVANCE SES PIONS

Sans faire de bruit, le club au scapulaire est en train de réussir un recrutement intéressant. Si Yoann Gourcuff (AC Milan) n'a plus qu'à signer son prêt avec option d'achat pour la Gironde, l'autre Yoann (Gouffran) est bien parti pour s'engager avec l'équipe de Laurent Blanc. Bordeaux est en discussion avec Caen pour fixer le montant de l'indemnité de transfert de l'international Espoirs de 22 ans, évaluée à 5 millions d'euros. Une belle affaire.

RONALDO VA SE DECIDER

Selon la presse espagnole, Cristiano Ronaldo (Manchester United), convoité par le Real Madrid, devrait se décider sous 2 ou 3 jours. Selon les médias espagnols, le Portugais aurait déjà décidé de jouer la saison prochaine au Real Madrid et le sélectionneur du Portugal, le Brésilien Luiz Felipe Scolari, lui a conseillé ce week-end de saisir cette occasion. Il est demeuré discret samedi soir contre la Géorgie et n'a joué que la première mi-temps pour le Portugal. Manchester ne veut pas le vendre alors que le Real s'est montré disposé à l'acquérir pour 80 M d'euros et à lui proposer un contrat de 5 ans avec un salaire annuel net de 9 M d'euros.

>EN BREF...

Prêté cet hiver à Troyes par l'OM, le milieu de terrain Vincent Gragnic pourrait faire l'objet d'un nouveau prêt en Ligue 2. Reims et Metz seraient intéressés.

L'entraîneur néerlandais de l'équipe de Russie, Guus Hiddink, a rejeté l'idée de prendre en main l'équipe de Chelsea.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0