Eurosport
"Tout est envisageable"
Par
Publié 15/04/2008 à 11:30 GMT+2
Même s'il reste prudent, Ulrich Ramé croit en une fin de saison heureuse en Ligue 1. Revenus à quatre longueurs de Lyon, les Girondins de Bordeaux ont le titre en point de mire. "Tout est envisageable", affirme l'international français.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ULRICH RAME, comment analysez-vous cette victoire très importante remportée dimanche face à Caen (2-1) ?
U.R. : C'était un match compliqué, les Normands étaient bien en place, ont été bien disciplinés sur toute la première mi-temps et nous on a eu un petit peu de déchet technique. Cela leur a certainement facilité leur travail défensif, ils ont eu deux trois opportunités, nous aussi, et cela s'est décanté sur coups de pied arrêtés comme cela a été souvent le cas cette saison et l'est de plus en plus sur les fins de championnats.
Est-ce qu'on peut parler de titre avec quatre points de retard seulement sur Lyon ?
U.R. : On est dans la dernière ligne droite, tout est envisageable, il faut continuer. Sur les cinq derniers matches, on a trois déplacements et deux réceptions, ce ne sera pas chose facile. Et il y a la Coupe (de France, ndlr) aussi que l'on va aborder dans une bonne dynamique.
Il y a quand même Lyon qui a tout à perdre et Bordeaux tout à gagner ?
U.R. : Comme on l'avait déjà dit, sur les cinq derniers matches, tout est possible si on revient à hauteur. On n'en est pas encore là, on se rapproche. Mais souvent, quand ils (les Lyonnais, ndlr) ont trébuché un petit peu, ils se sont vite relevés. Nous, il faut continuer à prendre des points et pourquoi pas accrocher les 70 points. Tant que mathématiquement cette 2e place n'est pas acquise, il faut rester prudent. Il faut toujours remettre la pression, persévérer. Le prochain match à Toulouse sera aussi déterminant pour l'acquisition de cette 2e place.
A quel genre de fin de Championnat vous attendez-vous ?
U.R. : Les cinq derniers matches sont toujours des matches bizarres. Samedi, plus de la moitié des matches ont été décidés sur coups de pied arrêtés. Ce sont des matches fermés qui peuvent aller dans un sens ou dans un autre. Quand on a des difficultés, et nous on en a, cela s'est décanté sur coups de pied arrêtés. Personne n'est à l'abri d'un faux pas, donc il faut rester prudent. Ce n'est pas faire de la langue de bois, c'est simplement connaître les péripéties de ces derniers matches, qui sont toujours un peu bizarroïdes.
Publicité
Publicité