Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa : "Des pressions"

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/05/2009 à 11:10 GMT+2

Tombé au Vélodrome face à Lyon (1-3), Hatem Ben Arfa évoque des pressions sur l'arbitrage à la mi-temps du match. Mais, s'il estime que Marseille a "perdu une bataille", l'Olympien veut encore croire au titre. Même s'il faudra compter sur un faux-pas de Bordeaux...

Eurosport

Crédit: Eurosport

HATEM BEN ARFA, comment expliquez-vous la sévère défaite de l'OM face à Lyon (1-3) ?
H.B-A. : On s'est fait surprendre par une équipe qui a eu beaucoup de réussite. Et puis on n'a pas réussi à marquer ce but en première période qui nous aurait fait du bien.
Qui est-ce qui a manqué selon vous pour battre Lyon ?
H.B-A. : On est bien entré dans le match mais ensuite on a manqué des choses un peu faciles. On les a payées cash. Il nous a manqué peut-être aussi un peu d'expérience. Il y a des petits détails qui font la différence dans les grands matches. On a fait des petites erreurs de placement notamment.
Selon vous, l'arbitre aurait dû siffler penalty sur Mamadou Niang ?
H.B-A. : Oui, je pense que vous l'avez vu. Je ne vais pas rentrer dans la polémique parce que ce n'est pas mon rôle mais je n'aime pas quand il y a des pressions sur l'arbitre. Et il y en a eu à la mi-temps. Mais le plus important maintenant c'est de se dire qu'il reste deux matches et que l'on doit compter maintenant sur un faux pas de Bordeaux.
Est-ce que vous avez senti de la résignation dans le vestiaire marseillais ?
H.B-A. : Dans le football, tout est possible. Bordeaux va jouer contre Monaco puis Caen qui doit se maintenir en Ligue 1. On a perdu une bataille. Il faut maintenant tout faire pour gagner nos deux derniers matches.
Les Lyonnais disent croire encore à la seconde place. Pensez-vous que Marseille va craquer en cette fin de saison ?
H.B-A. : Non, je ne pense pas que l'on va se relâcher car on a encore l'objectif du titre. Mais je comprends que Lyon veuille accrocher la deuxième place. Elle est importante car c'est une qualification directe pour la Ligue des champions.
Comment avez-vous vécu votre sortie du terrain sous les sifflets du stade Vélodrome ?
H.B-A. : J'ai vécu ça normalement. J'ai essayé de sortir vite pour ne pas perdre de temps. Et j'ai ensuite encouragé mon équipe. Ce sont des détails qui font partie de la vie du groupe.
Que vous a dit Eric Gerets à la fin du match ?
H.B-A. : Il nous a dit que l'on devait maintenant tout donner jusqu'au bout. Et qu'il ne faut pas se prendre la tête car on sait que ça va se jouer au mental.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité