Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema : "Un petit OL"

ParAFP

Publié 07/10/2008 à 19:30 GMT+2

Karim Benzema, meilleur buteur de L1 mais muet à Rennes, dimanche lors de la lourde défaite de Lyon (0-3), reconnaît que les Bretons ont "mangé un petit OL qui n'a rien montré" lors de la 8e journée. "A 2-0, je pense que nous avons lâché", confesse encore

KARIM BENZEMA, quelle analyse faites-vous du match ?
K.B. : On voulait bien faire, mais ce premier but nous coupe un peu. Nous sommes biens entrés dans le match, on a eu des occasions, mais on dégage mal le ballon et on prend le premier but. A 2-0, je pense que nous avons lâché et ensuite on prend le 3e. Pagis est un très bon joueur. Il dit qu'il n'est pas un buteur, mais il marque toujours de très beaux buts. Ce soir, il en a mis trois, mais c'est toute son équipe qui a fait un grand match et battu un petit OL.
Le plus grave n'est-il pas justement le visage que l'OL a montré ?
K.B. : Nous n'avons rien montré. On n'avait pas envie, on a été battu dans les duels. On a loupé notre match et il faut rebondir. Il n'y a rien à dire. Rennes ne s'est pas posé de questions et a mieux joué que nous. On s'est fait manger. Quand il n'y a pas d'engagement physique, on se fait marcher dessus. C'est ce qui s'est passé ce soir. Quant à moi, j'ai perdu des ballons que je ne perd pas d'habitude, sur des remises. C'est difficile à avaler, mais nous sommes toujours premiers. A nous de gommer nos erreurs. Ca arrive. L'écart, ce n'est pas grave. Derrière, c'est bien qu'ils s'accrochent. On a pris une bonne claque, mais on va revenir pour accrocher Lille à Gerland après s'être bien reposé.
Le turn-over massif de Puel a-t-il perturbé l'équipe ?
K.B. : C'est bien d'avoir un gros effectif, mais on change pratiquement d'équipe à chaque match. On a peut-être manqué d'automatismes, mais l'équipe en place doit montrer ses qualités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité