Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Faubert, Mancini et l'OL..

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2009 à 13:00 GMT+1

Alors que le mercato hivernal entame sa dernière ligne droite, Lyon passe à l'attaque et devrait recruter Julien Faubert (West Ham) selon le quotidien L'Equipe. Le club rhodanien serait également sur la piste de Mancini (Inter). Mais pour juin prochain. L

L'OL SE BOUGE
A onze jours de la fin du mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais a décidé de passer la surmultipliée. Selon le quotidien L'Equipe, le club rhodanien, leader du Championnat de France, devrait engager Julien Faubert pour renforcer un côté droit sinistré par les blessures de Govou, Réveillère ou Clerc. L'avantage du joueur de West Ham est d'avoir un profil polyvalent. Marino Faccioli, directeur administratif du club, a confié à ce sujet qu' "aucune décision n"a été prise à son sujet et d"autres joueurs sont concernés par ce poste de latéral. Des discussions sont en cours. (...) Il n'y a rien de définitif."
Autre joueur dans le viseur de l'OL, Mancini. L'ancien Romain, aujourd'hui a l'Inter, a été approché par Lyon. Mais l'affaire, si affaire il y a, ne devrait se faire qu'en juin prochain. La presse italienne le confirme.
RONALDO ET LE REAL, SUITE...
Le feuilleton Ronaldo au Real ne se terminera qu'une fois que le joueur aura signé en Espagne. D'ici là, les jours et les semaines seront remplies d'informations contradictoires sur l'avenir du Portugais. Ce dernier assure cependant vouloir rester à Manchester United. "90% de ce qui est dit et écrit à mon sujet relève de la spéculation", a-t-il confié à la RTP. "La seule chose que je peux dire est que je suis heureux ici. Je me sens chez moi. Je sens que je fais partie du mobilier. Mais l'avenir appartient à Dieu." Dieu ou au prochain président du Real Madrid...
TOUT LE MONDE AIME REMY
Si l'on en croit le Parisien, Loïc Rémy serait suivi de près par différents clubs européens. Le jeune attaquant de Nice, vendu par Lyon l'été dernier, est sur les tablettes de clubs anglais, espagnols et italiens tels que Newcastle, l'Atletico Madrid ou la Fiorentina. Cette saison avec l'OGCN, Loïc Rémy a inscrit 7 buts, dont un samedi face à Auxerre (2-0), et joué quinze matches de championnat.
ADAMS ADORE VIEIRA
Ancien coéquipier de Patrick Vieira à Arsenal, Tony Adams aimerait bien l'avoir sous ses ordres à Portsmouth. L'ancien défenseur sait cependant que son voeu ne se réalisera pas. Dans les colonnes de The News, Adams se confie : "J'adorerais avoir Patrick mais je pense qu'il est bien à l'Inter et il y est très heureux. C'est un footballeur fantastique mais il ne viendra pas à Portsmouth."
QUI POUR REMPLACER NEDVED ?
La Juventus Turin s'intéresse à l'ailier gauche néerlandais du Real Madrid, Arjen Robben, selon le quotidien Il Corriere dello Sport. Le club piémontais souhaite recruter un joueur capable de remplacer son milieu tchèque Pavel Nedved, âgé de 36 ans. Dans cette optique, la Juventus est également sur la piste de Franck Ribéry. Mais le Bayern Munich ne souhaite se séparer de son milieu offensif français à aucun prix. "Nous restons fidèles à ce que nous avons déjà dit. Nous ne sommes pas prêts à discuter d'un départ de Ribéry. Quelle que soit la somme proposée", a expliqué Karl-Heinz Rummenigge, président du club bavarois, au quotidien Bild.
KAKA RESTE A MILAN
Kaka a décidé de repousser l'offre mirobolante de Manchester City. C'est Silvio Berlusconi qui a mis fin aux rumeurs en annonçant à la télévision italienne que la star brésilienne, Ballon d'Or 2007, resterait fidèle au Milan AC. Le club anglais a confirmé la fin des négociations.
Lire la suite...
EN BREF...
Jean Calvé, qui avait quitté Le Mans pour Nancy l'été dernier, pourrait bien aller finir la saison du côté de Blackburn. Le joueur est à l'essai, tout comme Babacar Gueye (Metz).
Pour remplacer Lassana Diarra, Portsmouth aurait jeté son dévolu sur la personne de Christian Poulsen (Juventus Turin).
Le milieu de terrain des Glasgow Rangers, Brahim Hemdani, compte quitter l'Ecosse à la fin de la saison. En fin de contrat, il pourrait aller en Espagne.
L'Argentin Mauricio Pochettino a été nommé mardi nouvel entraîneur de l'Espanyol Barcelone en remplacement de José Manuel Esnal, "Mané", destitué lundi soir. Le nouvel entraîneur doit être officiellement présenté mardi après-midi, avant de diriger son premier entraînement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité