Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'aurais dû le sortir"

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2009 à 08:45 GMT+1

Après la victoire de son équipe contre Le Havre (3-1), l'entraîneur de l'OL est longuement revenu sur "l'affaire Mensah". Victime d'insultes racistes en première période, le défenseur ghanéen a été expulsé après la pause. En dehors de cet incident, Claude

Eurosport

Crédit: Eurosport

CLAUDE PUEL, que s'est-il passé avec John Mensah ?
C.P. : John a été touché par des insultes visiblement à caractère raciste pendant toute la première période. Il a eu beaucoup de mal à rester dans le match et à reprendre le jeu après la mi-temps. Malheureusement, il s'est fait expulser un peu bêtement. Je pensais qu'il allait pouvoir surmonter cette épreuve : j'ai mal jugé, j'aurais dû le sortir avant.
A la mi-temps, John Mensah souhaitait-il être remplacé ?
C.P: Oui, mais à ce moment-là, je pensais qu'il pouvait être intéressant qu'il puisse surmonter cela. J'avais également d'autres joueurs à faire souffler. C'est dommage car nous le perdons pour le prochain match, et nous avons des échéances importantes qui approchent.
Avez-vous pu parler avec lui après le match ?
C.P: Non, je n'ai pas eu le temps de le voir. Il était déjà parti.
Craigniez-vous qu'il ait mentalement des difficultés à surmonter cette épreuve ?
C.P: On fera le point dans la semaine. John est quelqu'un d'émotif, qui parle avec son coeur. J'aurais aimé le voir surmonter ça, mais j'aurais également dû mieux gérer cette situation.
Depuis son arrivée à Lyon, il n'est pas épargné par les pépins (blessures, garde à vue)…
C.P: John s'endurcit. Il a connu pas mal d'épreuves depuis son arrivée. Il travaille également beaucoup physiquement, notamment au niveau du foncier. En dépit de ses blessures, je trouve qu'il progresse dans ce domaine-là. En tout cas, il est revenu cet hiver gonflé à bloc, avec un état d'esprit très intéressant et irréprochable. Nous allons le récupérer. De toute façon, il fait partie de la famille, de notre groupe. C'est également dans la difficulté que l'on progresse et que l'on s'élève.
Au-delà de ce regrettable incident, on vous imagine satisfait par cette victoire, la première en championnat à domicile depuis le 16 novembre…
C.P: Le travail a été fait et bien fait, un peu de la même manière qu'à Nice: nous avons dominé notre sujet, les buts sont venus légitimement récompenser nos efforts. Comme à Nice, une seule petite restriction: nous aurions pu marquer encore plus de buts. Mais le principal est que nous ayons pris ce match avec beaucoup de sérieux. Il le fallait car le Havre a montré des atouts intéressants. En tout cas, ce n'est pas une équipe qui a baissé les armes.
Vous reprenez le large en tête du championnat. Est-ce important avec l'arrivée d'une période très chargée au niveau du calendrier?
C.P: C'est toujours important de prendre des points. Des échéances importantes approchent, le challenge sera de bien savoir jongler entre les compétitions. Durant la première partie de saison, nous avons laissé pas mal de points dans ce genre de périodes. A ce sujet, le fait d'avoir perdu John (Mensah) pour un match nous handicape car nous aurons besoin de tout le monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité