Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Janot: "Sauver le club"

ParAFP

Publié 21/11/2008 à 15:30 GMT+1

Avant de recevoir Nice samedi, Jérémie Janot affirme que les Stéphanois sont décidés à sortir leur club de la zone rouge. Le gardien des Verts souligne l'obligation pour lui et ses partenaires de "mettre sa performance individuelle de côté pour sauver le

JEREMIE JANOT, comment abordez-vous cette rencontre face à Nice ?
J.J. : Avec seulement trois défenseurs de métier valides dans l'effectif, ça va être compliqué. Nous savons que ce sera un match difficile face à une équipe très performante en ce moment. Nous devons rester concentrés, même si nous avons encore perdu des joueurs cette semaine à l'entraînement. Il faut faire avec et nous allons devoir inverser la tendance, même si nous savons que cela va être difficile. De toute façon, je crois que ce sera difficile jusqu'à la fin de saison. Il faut rester mobilisés néanmoins et compter sur tout le monde pour battre Nice samedi, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Cette nouvelle crise stéphanoise ressemble-t-elle à celles que vous avez déjà connues dans ce club ?
J.J. : Une situation délicate reste une situation délicate, mais celle-là est purement sportive, alors qu'à Saint-Etienne, j'en ai connu qui étaient extra-sportives. Ce qui me permet d'être optimiste, c'est la qualité du groupe lorsqu'il sera au complet et l'arrivée d'un staff technique de haut-niveau, qui a déjà gagné le titre de champion de France de Ligue 1. Aujourd'hui, il y a forcément une remise en question de tout le monde. Alain Perrin, notre nouvel entraîneur, est venu avec un regard neuf et donc tout le monde se sent de nouveau concerné, de nouveau dans la course. Ca nous oblige à élever notre niveau, en espérant que cela tire l'équipe vers le haut.
L'indisponibilité de tous les défenseurs titulaires ne risque-t-elle pas de rendre votre tâche, dans les buts, difficile ?
J.J.: L'histoire du match, on ne la connaît pas. Il y aura des aléas, des moments difficiles et, je l'espère, des moments de joie. L'important, c'est de prendre des points. Alors si j'encaisse trois buts et que nous en marquons quatre, je signe tout de suite. Il nous manque aujourd'hui sept joueurs du secteur défensif, mais il ne faut pas s'en servir d'excuse, ni de mouchoir pour pleurer. On va y aller, se battre avec nos armes, une grosse détermination et ce n'est pas grave si des joueurs ne jouent pas à leur poste. Le plus important aujourd'hui, c'est de mettre sa performance individuelle de côté pour sauver le club. Cette 18e place n'est pas notre place, même si, quelque part, nous méritons d'y être.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité