Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'enraye

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/02/2009 à 06:10 GMT+1

Après quatre victoires consécutives, le PSG, sans génie, doit se contenter du match nul 0-0 face à des Grenoblois appliqués. Battus à l'aller, les Parisiens n'ont pas réussi à prendre leur revanche sur les Isérois et laissent du même coup le leader lyonnais conforter son avance.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GRENOBLE - PSG : 0-0
Le PSG n'a toujours pas marqué le moindre but face à Grenoble. Surpris et défait au Parc des Princes lors de la septième journée pour le premier affrontement de l'histoire entre les deux clubs (0-1), les Parisiens espéraient répliquer au Stade des Alpes mais doivent logiquement se contenter du partage des points (0-0). En manque de vivacité et d'inspiration, les visiteurs n'ont pas su se sortir du piège tendu par les hommes de Bazdarevic. Le PSG compte désormais six longueurs de retard sur Lyon, vainqueur à Nancy (0-2).
Pour cette première réception du PSG, les Grenoblois ne font pas dans la réjouissance. Après leurs sévères revers à domicile face à Lyon (0-2), Marseille (0-3) ou Bordeaux (0-1 à onze contre neuf), les promus mettent rapidement en place leur plan pour bloquer les offensives adverses. Toute la formation iséroise est regroupée dans son camp et ferme les espaces en attendant un éventuel contre. Les Parisiens prennent donc le contrôle du jeu et Giuly, préféré à Luyindula en attaque, peut centrer vers la tête de Hoarau qui manque le cadre mais se signale déjà après son doublé de mercredi en Coupe UEFA (14e). Bien soutenu par Sessegnon, le duo offensif affole encore la défense adverse quand Giuly centre devant le but vers son partenaire qui se jette sans pouvoir reprendre (21e).
Des Parisiens sans souffle
Malgré cela, les visiteurs tardent à accélérer et sont même tout proches de craquer quand les Grenoblois décident d'évoluer plus haut. D'une puissante reprise lointaine Feghouli oblige Landreau à se détendre pour repousser in extremis des poings (31e). Sessegon, tranchant mais souvent peu lucide, répond d'une frappe dans un angle fermé renvoyée par Wimbée (34e) et Moreira, de l'autre côté, voit son tir enroulé passer de peu à côté (39e). Ces quelques banderilles ne suffisent pas à débloquer la rencontre d'autant que l'arbitre M. Lannoy et ses assistants se révèlent peu efficients en annulant un bon mouvement entre Giuly et Hoarau pour un hors-jeu inexistant (36e) ou en ne signalant pas la claque de Vitakic sur Sessegnon (45e).
La pause ne modifie pas la physionomie de la rencontre et, après une petite reprise hors cadre de Giuly (56e), il faut faire preuve de patience pour voir des situations dangereuses. Ceara alerte enfin Wimbée sur coup franc (74e) puis, à l'image de Hoarau en première période, Grandin loupe de peu le ballon devant le but de Landreau sur une frappe de Courtois (77e). Les changements à tendance offensive réalisés par Bazdarevic permettent aux Grenoblois d'enflammer les dernières minutes mais M. Lannoy ne leur accorde pas de penalty pour la main évidente de Sakho dans sa surface (84e). Sérieux dans le pressing et parfaitement appliqués dans le replacement, les Isérois et leur plus mauvaise attaque de Ligue 1 enchaînent un troisième match à domicile sans marquer mais aussi un troisième nul consécutif qui met fin à la belle série victorieuse du PSG.
LA DECLA : Mickael Landreau (gardien du PSG)
"Ce match a correspondu à ce qui s'est passé à l'aller face à un adversaire qui ne donne rien, qui est très fermé. D'ailleurs, il y a très peu de match au cours desquels Grenoble a pris l'eau. Les Grenoblois jouent avec leurs moyens. Malheureusement, nous n'avons pas gagné mais nous n'allons pas l'emporter à chaque fois jusqu'à la fin de saison. Nous avons pris un point même si à certains moments j'ai senti que nous étions un peu au dessus. Nous n'étions pas à l'abri car en contres ils ont eu des possibilités. Nous avons été costauds. Il ne faut pas non plus en vouloir trop tout le temps. Nous restons sur une très belle série. Nous allons continuer à travailler avec encore un grand nombre de matches qui nous attendent"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité