Eurosport
Modesto : "Pas de souci"
Par
Publié 26/08/2008 à 18:45 GMT+2
François Modesto s'estime frustré par le match nul concédé samedi soir à domicile face à Caen (1-1) et l'imcapacité de son équipe à tuer un match."Mais je ne me fais pas de souci", assure le défenseur. Selon lui, Monaco possède, en attaque, "des jeunes bo
Eurosport
Crédit: Eurosport
FRANÇOIS MODESTO, comment jugez-vous ce match nul ?
F.M. : Il est frustrant. On s'attendait à gagner même si on savait que Caen était une équipe difficile à manoeuvrer. Cette équipe a fait un bon match. Mais on a eu plus d'occasions qu'eux et on prend ce but malheureux, contre notre camp. On a par la suite trois occasions pour fermer le match. On n'y arrive pas. C'est dommage.
Pourquoi Monaco s'est-il disloqué au bout d'une heure de jeu ?
F.M. : On joue à domicile, on essaie de faire la différence et de marquer. On se fait contrer. On perd les ballons haut, il est plus dur de revenir. Et voilà. Pourtant, excepté sur coups de pied arrêtés, je n'ai pas le souvenir d'une occasion de Caen. Cela dit, c'est une équipe disciplinée tactiquement sur le terrain et au point physiquement.
Monaco manque-t-il de réglages ?
F.M. : C'est le cas. Derrière, on a beaucoup de joueurs d'expérience, on réussit progressivement à trouver nos bases. Et devant, il le faut également. Il faut dire qu'on est jeunes dans ce secteur. Il ne faut pas oublier qu'on a deux ou trois attaquants de 20 ans. Ils possèdent un très grand avenir devant eux. Mais pour cela, il leur faut continuer à bosser toute la semaine devant le but. Il leur faut également être plus déterminé pour fermer les matches. Mais je ne me fais pas de souci. Ce sont des jeunes qui ont envie de bosser, de grandir. Cela donne envie de travailler avec eux.
Publicité
Publicité