Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco la joue profil bas

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/07/2008 à 10:08 GMT+2

Chaque jour avant la reprise, retrouvez la présentation d'un club de L1. Aujourd'hui, Monaco. Après une saison qui l'a vu flirter avec la zone rouge, l'AS Monaco aborde le nouvel exercice en toute humilité. Discrets sur le marché des transferts, les Monég

MONACO
Date de fondation : 1924
Président : Jérôme de Bontin
Entraîneur : Ricardo
Palmarès : Champion de France : 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000
Coupe de France : 1960, 1963, 1980, 1985, 1991
TRANSFERTS :
Arrivées : Adu (p. Benfica), Nimani (r.p Sedan), Legati (p. Milan AC)
Départs : Sambou (p. Le Havre), Berthod (Auxerre), Vargas (p. Atlas Guadalajara), Bolivar (p. Porto Alegre), Pino (Genoa), Ramaël (p. Courtrai)
OBJECTIF :
Monaco adopte un nouveau style. Finis les transferts à tout va, le temps des Morientes, Saviola et autres Koller est révolu en Principauté. L'heure est à la cure d'amaigrissement. Après une saison marquée par les désillusions (12e) à l'image des précédentes (10e en 2005-2006, 9e en 2006-2007), Monaco a donc décidé de mettre en place une politique de rupture par rapport aux derniers exercices. Résultat, un relatif anonymat sur le marché des transferts. Koné à l'OM, Makelele à Paris, Makoun à Lyon et Monaco dans tout ça ? Le nom le plus ronflant : Freddy Adu, un petit phénomène qui n'a toujours pas explosé. Jérôme de Bontin, nouveau président de l'ASM, veut en finir avec les campagnes de recrutement dépensières qui n'ont pas toujours apporté les résultats escomptés. Logiquement, les objectifs sont donc revus à la baisse. Après avoir longtemps flirté avec la zone rouge la saison dernière, les Monégasques visent une place dans la première partie de tableau cette saison. Le Rocher fait profil bas.
LE JOUEUR A SUIVRE : FREDDY ADU
L'une des attractions de la Ligue 1 version 2008-2009. A seulement 18 ans, Freddy Adu est depuis longtemps déjà considéré comme l'une des futures grandes stars du ballon rond. International américain, cet attaquant d'origine ghanéenne débarque en prêt pour une saison sur le Rocher. Rendu célèbre pour avoir disputé son premier match en Major League Soccer (ligue américaine de football) à 14 ans, il a eu du mal à confirmer par la suite. Notamment la saison passée à Benfica où il n'a disputé que 15 rencontres (pour 8 buts). Pourtant Jérôme de Bontin ne doute pas de l'Américain : "Il a des qualités impressionnantes de dribbleur et contribuera à donner à notre équipe un visage créatif et spectaculaire. Il est à mes yeux l'un des joueurs les plus talentueux des Etats-Unis et deviendra à ce titre le meilleur ambassadeur du football américain en Europe. "
L'EQUIPE TYPE :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité