Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une période cruciale"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/11/2008 à 13:30 GMT+1

Ulrich Ramé, blessé, est absent. C'est donc Matthieu Valverde, 25 ans, qui gardera le but bordelais pour les quatre prochaines semaines. L'habituel remplaçant veut quand même profiter de cette période pour prouver sa valeur. Il sait que son avenir se joue

MATTHIEU VALVERDE, comment avez-vous vécu cette rencontre contre Cluj, avec un début difficile mais surtout deux arrêts décisifs ?
M. V. : J'ai mis un peu de temps avant de trouver mes repères, c'est pour ça que la première mi-temps n'a pas été facile à gérer, surtout que je prends un but sans avoir eu à toucher le ballon une seule fois auparavant. Il y a eu un peu de fébrilité en début de match, après je suis monté en puissance. Je suis satisfait de mon match, mais je n'ai juste fait que mon travail.
Comment vivez-vous cette période, sachant qu'Ulrich Ramé est absent pour quatre semaines ?
M.V. : C'est une période cruciale pour moi car il faut que je montre que je peux assumer ce rôle. Toutes les échéances à venir, Auxerre, Guingamp, Lyon, Chelsea me donnent la possibilité de m'exprimer sur plusieurs matches. C'est intéressant pour moi, ça va me permettre de prendre mes repères, de me sentir de mieux en mieux et d'exprimer toutes mes possibilités.
Avez-vous la pression ?
M.V. : J'essaie de ne pas me la mettre. Sans vouloir polémiquer, les médias ont essayé de faire monter la pression avant Cluj. Moi j'ai essayé de faire abstraction de tout ça, de rester concentré, de faire un bon match, de faire simplement mon job.
Ce sont quand même des grosses échéances et des gros matches à jouer…
M.V. : Oui, mais quand on est gosse, on ne rêve que de ça, de disputer des rencontres de grandes intensités. La pression on sait quelle sera là à un moment donnée, c'est le métier qui veut ça. Et moi, j'ai besoin de me sentir sous pression pour donner le meilleur de moi-même.
Est-ce que le fait de savoir que vous allez être titulaire change quelque chose dans la préparation ?
M.V. : Non, la préparation reste la même. Si ce n'est qu'on sait qu'on va être titulaire. Ensuite, j'apprends encore beaucoup de choses, j'ai commis quelques petites erreurs sans conséquences, je sais qu'il y a des choses à ne plus faire.
Avec cette opportunité de jouer, pensez-vous à la place de numéro 1 ?
M.V. : Le numéro 1, c'est Ulrich Ramé, pour le moment, je ne pense pas à ça, je ne pense qu'à Auxerre.
As-tu hâte d'être à samedi ?
M.V. : J'ai hâte d'être sur la pelouse de Chaban et de prendre du plaisir sur un terrain de foot. Maintenant, Auxerre reste sur une bonne série, l'équipe possède une belle assise défensive, il faudra aborder ce match de la meilleure des façons possibles. On sait qu'on aura la possession de balle, c'est notre jeu qui veut ça, du coup, le gardien n'est pas forcément beaucoup inquiété. Il faudra être vigilant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité