Jean-Michel Aulas a donc fini par donner sa version des faits. Tancé de toutes parts et notamment par le président du PSG Robin Leproux et Antoine Kombouaré, le boss de l'OL s'est défendu et a justifié sa visite dimanche dans le vestiaire de l'arbitre à la mi-temps du match face à Paris (1-1). "Il m'a convoqué manu militari pour me dire qu'à l'avenir, si j'avais des remarques à faire, il fallait les faire droit dans les yeux, a-t-il expliqué sur le plateau de l'Equipe TV. Je ne suis pas allé dans le vestiaire pour parler à l'arbitre, j'y suis allé me faire réprimander." Le président lyonnais a précisé qu'il voulait "faire remarquer à M. Fautrel qu'il n'y avait pas carton jaune pour Clerc" . "C'était un match important qui a attiré beaucoup d'attention parce que c'était Paris, parce que c'était Lyon (...). C'est ce qui fait le charme du foot, il n'y a pas de sujet grave", a encore déclaré M. Aulas pour clore l'incident après les propos courroucés de son homologue parisien.

"Je suis consterné, avait réagi mercredi Robin Leproux, président du PSG. Aller invectiver un arbitre, l'amener à s'isoler dans son vestiaire... Je suis sidéré. Dire que Jean-Michel Aulas veut mettre en place une charte de comportement des arbitres", avait-il persiflé. Jeudi, M. Leproux, interrogé sur RTL, s'est, une nouvelle fois, élevé contre l'attitude de M. Aulas, soutenant qu'il fallait "rétablir ce qui s'est vraiment passé".

Ligue 1
Aulas, la main dans le sac ?
23/09/2009 À 15:45

"Il y avait une demi-douzaine de témoins et moi, je tiens les images vidéo à sa disposition: Jean-Michel Aulas a véritablement invectivé l'arbitre à la mi-temps, au point que celui-ci, ne voulant pas se donner en public, l'a invité à régler ça dans son vestiaire. Voilà la vérité des faits", a-t-il assuré, tout en appelant à refermer le dossier. "Chaque fois qu'il y aura des attitudes de ce genre, qui ne me semblent pas normales ni acceptables dans le foot, le PSG et ses dirigeants s'y opposeront" , a-t-il encore clamé. Après avoir longtemps mené au score, le PSG s'était fait rejoindre dans les dernières minutes (1-1) grâce à un but de Gomis inscrit en position de hors-jeu.

Ligue 1
Diabaté titulaire
19/12/2010 À 15:27
Ligue 1
L'étoile du Nord
25/11/2010 À 14:18