Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernès s'explique

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2009 à 10:30 GMT+2

Jean-Pierre Bernès aurait pu revenir à l'Olympique de Marseille. Jean-Claude Dassier voulait en faire son conseiller en matière de recrutement. Mais l'ancien directeur général du club n'en avait pas envie. C'est ce qu'il a expliqué dans les colonnes de L'Equipe.

Jean-Pierre Bernès a longtemps lié sa vie professionnelle à l'Olympique de Marseille. Mais cette époque est révolue. Définitivement. L'agent de Didier Deschamps, qui aurait pu revenir à l'OM, n'a pas eu envie de franchir le pas. Samedi dernier, Jean-Claude Dassier avait révélé vouloir faire de celui qui a été condamné dans l'affaire VA-OM son conseiller en matière de recrutement. Cela avait provoqué une levée de bouclier. A-t-elle poussé Bernès à refuser la proposition ? Dans L'Equipe, le principal intéressé assure que non : "C'était un honneur et une surprise que Jean-Claude Dassier me propose de venir. J'en connais très peu qui auraient refusé. Mais d'entrée, il était clair dans mon esprit que je refuserais."
"J'ai tourné la page OM. D'autres auraient mieux fait d'en faire autant, ajoute-t-il. Car dans mon souvenir, un autre a eu une seconde chance, pas très glorieuse d'ailleurs..." Bernès vise évidemment Bernard Tapie, revenu en tant que directeur sportif en 2001, et qui l'a éreinté dans la presse ces derniers jours. Quant à José Anigo, qui ne voulait pas travailler à ses côtés, Bernès pense que l'ancien Minot "n'a rien compris au film. A un moment, il aurait pu penser qu'un homme qui, comme lui, aime l'OM et les Marseillais, aurait pu l'aider. (...) Je le connais depuis 1981 et l'épopée des Minots."
Bernès n'est pas "tricard"
S'il ne fait pas partie du club, Jean-Pierre Bernès assure cependant qu'il aidera l'Olympique de Marseille si besoin est : "Je marche à l'affectif. Jean-Claude Dassier est l'homme de la situation. Je suis obligé de lui rendre la confiance qu'il m'a témoignée. Sauf s'il n'a pas besoin de moi." Lundi, Jean-Claude Dassier, tout en confirmant la non-venue de Bernès, avait assuré que l'ancien bras droit de Bernard Tapie n'était pas "tricard à l'OM. Sa compétence, sa connaissance du football va nous aider. La sienne et celle d'autres."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité