Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diarra: "100% girondin"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2010 à 23:00 GMT+2

Courtisé par l'Olympique de Marseille, qui en a fait la priorité de son recrutement, Alou Diarra a assuré se sentir girondin "à 100%". Pour le moment en tout cas. Car le milieu de terrain défensif de Bordeaux a refusé de spéculer sur l'évolution possible de sa situation.

2010 Ligue 1 Bordeaux Alou Diarra

Crédit: AFP

Dans ce mercato estival peu animé, on a beaucoup parlé d'Alou Diarra. Mais Alou Diarra, lui, avait très peu parlé. Vendredi soir, le milieu de terrain international des Girondins de Bordeaux est sorti de son silence pour faire le point sur sa situation. Lors d'une conférence de presse tenu au Parc des Princes, avant le début du tournoi de Paris, le capitaine bordelais a réaffirmé qu'il se sentait toujours bordelais, à 100%.
"Ma situation, elle est que je suis Girondin à 100%. Je suis très content d'être à Bordeaux", a-t-il assuré. Diarra le sait, il est la priorité numéro un de Didier Deschamps, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Jeudi, Jean-Claude Dassier, président de l'OM, avait lancé un appel du pied au joueur. "La clause libératoire est à 7,7 millions. Nous avons les moyens de le faire venir, si nous le souhaitons. Mais tout tourne autour d'une clause, et dépend en réalité de la décision du joueur", avait confié le patron du club phocéen. Pour l'instant, il semble que Diarra ne soit pas prêt à se décider. Mais à la question de savoir si les choses pouvaient encore évoluer, le joueur a gardé le silence... Une façon de laisser le jeu ouvert.
Il a digéré le Mondial
On le sait, en matière de transferts, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain et il faut prendre chaque parole avec des pincettes. Mais à ce jour, Diarra n'est pas vraiment sur le départ. Jusqu'à preuve du contraire. C'est ce qu'a voulu de son côté rappeler Jean Tigana. "Je n'ai jamais mis de droit de veto au départ d'Alou Diarra, a indiqué le nouvel entraîneur girondin. Jusqu'à maintenant, il n'y a que vous (NDLR: la presse), qui en parlez. La presse fantasme. S'il y a évolution, il y a évolution, mais le joueur n'en a jamais parlé: il n'y a que des suppositions".
Alou Diarra est par ailleurs revenu sur son expérience en Afrique du Sud avec l'équipe de France lors du dernier Mondial. Il assure avoir digéré ce "traumatisme." "Mon objectif est de passer à autre chose et de me concentrer sur l'avenir. C'est une mauvaise expérience. Ca arrive dans une carrière de footballeur", a estimé le milieu défensif. Comme tous les grévistes de Knysna, il ne sera pas du match amical en Norvège, le 11 août. Pour nu peu, ce serait une bonne nouvelle pour lui. "Personnellement ça m'arrange, je ne suis pas à 100%, il faut être à 100% en sélection", a-t-il confié. Ensuite, il sera peut-être à nouveau un des piliers de Laurent Blanc, qui le connait parfaitement bien pour l'avoir eu sous ses ordres en Gironde. "Tout dépendra de ce que le sélectionneur veut faire de moi. Il connaît mon profil, il connaît l'homme". Qu'l joue cette saison à Bordeaux... ou ailleurs ne devrait pas modifier cette vision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité