Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kombouaré se voile la face

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/03/2010 à 15:28 GMT+1

A l'issue de PSG-OM (0-3), Antoine Kombouaré a préféré retenir "l'insolente réussite" marseillaise plutôt que les défaillances de son équipe. Si le Paris Saint-Germain a réussi une première période honorable, l'entraîneur du club de la capitale ne peut se contenter de cela.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On ne sait pas si c'est de l'aveuglement. Ou un profond sentiment d'injustice qui animait Antoine Kombouaré dimanche soir. Reste que sa vision du match a quelque peu étonné les observateurs. Quelques minutes après un PSG-OM de triste facture pour son équipe (0-3), l'entraîneur du club de la capitale s'est présenté devant la presse. Et là, a livré une analyse quelque peu étonnante. Tout au moins décalée, compte tenu de l'écart final au tableau d'affichage.
 "On est tombé sur une équipe insolente de réussite. Nous, on a eu du jeu, des occasions, mais on ne marque pas, et le gardien en face fait de beaux arrêts. Au niveau du comportement des joueurs, j'ai aimé leur attitude, mais c'est vrai que le 2e but nous fait très mal. A la mi-temps, j'ai insisté sur le fait que ce qu'on a fait était fantastique. Et puis il y a une petite erreur et de gros dégâts derrière. Marseille est capable de marquer sans occasion. (...) Je suis déçu pour les supporters, on a tout essayé. Je n'ai pas vu un grand Marseille, mais super réaliste. Ils ont frappé cinq fois au but : une fois à côté, quatre fois cadrés, trois buts", a-t-il lancé.
Le PSG peut-il faire mieux ?
Soyons juste envers Kombouaré, Didier Deschamps n'a pas avancé grand chose de différent. L'entraîneur marseillais a reconnu que son équipe avait été bougée en première période mais que le score final résultat d'une "différence entre une équipe en confiance, dans une bonne spirale, et une autre avec quelques doutes : Sur le plan psychologique, les deux équipes ne sont pas au même niveau." Pour autant, à la différence de Kombouaré, ça, Didier Deschamps a le droit de le dire. Lui est reparti du Parc des Princes avec trois points et un large succès. Et, accessoirement, son équipe joue le titre. Le PSG est lui douzième. De Kombouaré, on aurait donc été en droit d'attendre une analyse plus lucide et plus circonstanciée.
Le PSG a livré une première période de qualité, dans l'intensité et l'engagement. Mais n'a pas marqué. Et, surtout, fait preuve de naïveté défensive sur deux actions, deux coups de pied arrêtés. Le premier a amené le but de Ben Arfa (15e). Le second, la tête de Heinze qui s'en est allée mourir sur le montant d'Edel (45e). Compte tenu de ce constat, Antoine Kombouaré ne peut être satisfait de ses joueurs. Ne peut se contenter de ce qu'il a vu sur la pelouse du Parc des Princes. A moins d'être sûr que son équipe n'est pas capable de faire mieux avec lui aux manettes. Dans ce cas...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité