Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacombe l'a mauvaise

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2009 à 08:45 GMT+2

Bernard Lacombe, conseiller spécial du président Aulas, regrette le déréglement actuel du marché des transferts initié par le Real Madrid. Compte tenu de cette situation, l'ancien buteur ne peut assurer que Karim Benzema restera à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un temps intransférable, Karim Benzema ne l'est plus. Par la force des choses. Interrogé par Le Progrès, Bernard Lacombe, conseiller spécial du président Aulas, a reconnu que l'international français n'était pas certain de poursuivre sa carrière à Lyon. A qui la faute ? A la déréglementation du marché qui est en train de changer la donne.
"Il (Karim) est chez nous, mais personne ne sait ce qui va se passer. À l'époque on ne pensait pas que Mickaël Essien partirait, mais quand Chelsea est arrivé avec le chèque… Si Manchester qui comme on le sait a fait de grandes rentrées d'argent, se présente pour acquérir Benzema, on fait quoi ? Le marché a été faussé parce que certains clubs européens n'ont pas de DNCG et font ce qu'ils veulent", regrette Bernard Lacombe dans les colonnes du Progrès.
L'ancien buteur regrette que des formations, telles que le Real Madrid, fassent ce qu'elles veulent alors que d'autres, les clubs français par exemple, n'ont pas autant de largesse : "Comment le Real Madrid qui est endetté peut enrôler deux joueurs dont le prix correspond quasiment au budget de l'Olympique Lyonnais ? Nous qui sommes dans le milieu, cela nous choque, alors je comprends que des personnes extérieures au football soient choquées. Tout cela est déroutant, maladroit, et irrespectueux. Économiquement, l'Espagne est à l'arrêt. On ne peut pas cautionner cela."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité