"Lisandro Lopez ? C'est Carlos Tevez". En terme d'attaquants, Bernard Lacombe en connait un rayon. Et se trompe rarement. L'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais, devenu conseiller spécial de Jean-Michel Aulas, ne tarit pas d'éloges lorsqu'on lui parle du successeur de Karim Benzema. Arrivé cet été alors que Benzema rejoignait la constellation de stars du Real Madrid, l'international argentin n'a pas tardé à justifier les 24 millions d'euros investis sur sa personne. Recrue la plus onéreuse de l'histoire de l'OL, l'attaquant du FC Porto ne devrait pas être un Kader Keita. Sans être insultant pour l'ancien Lillois, Lisandro en a d'ailleurs déjà fait plus en un mois que l'Ivoirien lors de ses deux années rhodaniennes.
Depuis que le coup d'envoi du Championnat de France a été donné, l'Argentin a déjà fait trembler les filets à deux reprises, dont une fois au Mans lors de la première journée. Un but sur coup franc qui coutera peut-être cher à la fin de l'exercice puisqu'il a permis à un OL pas encore dans ses baskets de ramener un nul de Léon-Bollée (2-2). Aligné en pointe ou sur les côtés selon les besoins, l'homme à la barbiche ne rechigne jamais à la tâche. Et Claude Puel l'adore. Déjà : "Lisandro est intelligent. C'est un joueur qui sait s'adapter et, en plus, qui est très bon techniquement comme tactiquement. Il pige tout."
Ligue des champions
Lisandro termine le travail
26/08/2009 À 03:00
Si le port altier rappelle parfois Eric Cantona, son activité est proche de celle d'un Sylvain Wiltord. Complet et travailleur, Lisandro Lopez (26 ans) travaille pour les autres mais n'oublie pas de briller. En championnat évidemment mais aussi en Ligue des Champions où Anderlecht en a fait les frais. En barrage de la C1, le taureau argentin (1,74m - 74kg) a marqué quatre buts, dont trois en Belgique lors de la manche retour. Son premier triplé sur le sol européen. Les exploits répétés de "Licha" ont interpellé Diego Maradona, qui a fait appel à lui pour un amical en Russie (2-3). A l'arrivée, Lisandro a marqué juste après son entrée en jeu. Et aura peut-être la chance d'être titulaire ce week-end face au Brésil, lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Le talent ne trompe pas.
JOUEUR DU MOIS D'AOUT - CLASSEMENT FINAL
1. Lisandro Lopez (Lyon) : 48% des voix
2. Yoann Gourcuff (Bordeaux) : 26%
3. Benoit Cheyrou (Marseille) : 16%
4. Peguy Luyindula (PSG) : 6%
5. Alberto Costa (Montpellier) : 4%
Téléfoot
Lisandro, le taureau
23/08/2009 À 10:52
Ligue 1
Diabaté titulaire
19/12/2010 À 15:27