Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Parfait dans le négatif"

ParAFP

Publié 11/04/2010 à 09:03 GMT+2

Rien ne va plus à Bordeaux. Battus à Paris (3-1), les Girondins cèdent du terrain dans la course au titre. Après la Coupe de la Ligue et la Ligue des champions, c'est le championnat qui leur échappe. Et ça ne plait pas à Laurent Blanc qui ne voit désormais que des défauts, ou presque, à son équipe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est vraiment une très mauvaise semaine...
Laurent Blanc: Oui. Ce match reflète bien la période que l'on traverse. On n'a rien pour nous. Ce qui nous pose le plus de problème c'est que notre équipe se met en danger toute seul. On attaque bien, on a tout ce qu'il faut pour faire bon match et on fait une faute de débutant. On ne peut pas faire mieux à ce niveau. C'est comme ça. Et il y a encore des faits de jeu défavorables, on tape le poteau. Dans le négatif, la soirée est parfaite!
Il y avait pourtant la place...
L.B: Avec tout le respect que j'ai pour Paris, ils étaient prenables et même à 10 contre 11. J'étais persuadé que l'on pouvait encore faire un résultat à Paris. Mais si on se met autant en difficulté que là, on ne peut pas espérer grand chose. Les équipes n'ont pas à faire du jeu pour nous mettre en difficulté, on le fait nous même. Perdre des matches ça peut arriver. Très peu d'équipes peuvent prétendre tout gagner. Mais comme ça, ça me fait enrager.
C'est à dire?
L.B: On se met aussi en difficulté au niveau physique en jouant à dix pendant une heure. Tout ce qu'on fait en ce moment, on le fait mal. Je dois aussi certainement faire les mauvais choix de l'équipe. Pour l'objectif que l'on s'est donné, si on continue dans cette spirale, on a peu de chances de le relever.
La semaine qui arrive sera-t-elle décisive pour le titre?
L.B: Oui, en ce qui concerne Bordeaux. On n'attaque pas de la meilleure manière cette semaine capitale. Beaucoup d'équipes n'ont plus leur destin entre leurs pieds. Après ce match, il faut gérer le présent, la difficulté qu'ont les joueurs à enchaîner les matches de haut niveau. Il y a aussi des défaillances individuelles qu'il faudra gérer.
Qui par exemple?
L.B: Je ne veux pas parler de joueurs individuellement mais on a du mal à enchaîner les matches et les performances. Je suis satisfait de certains et très très mécontent d'autres. On est trop irrégulier dans la performance. On n'a pas assez de maîtrise dans des situations faciles à gérer. Si on donne les buts, bien sûr que l'adversaire va les prendre. C'est à la fin de la saison qu'il faut faire les bilans.
Redoutez-vous que quelque chose se soit cassé dans votre groupe?
L.B: Mais y avait-il quelque chose? Je n'en sais rien. Les joueurs doivent en être conscients. On va gérer, prendre des décisions, faire des choix mais je n'en ai pas beaucoup à ma disposition. On a une saison à bien terminer, on a les moyens de le faire le mieux possible. Il ne faut pas se le cacher, on a été trop peu performant individuellement dans certains domaines pour espérer faire un bon résultat à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité