LISANDRO LOPEZ, dans quelles dispositions arrivez-vous à Lyon et que connaissiez-vous de ce club ?

L.L. : Je connaissais Lyon avant même de venir jouer à Porto. Je sais que ce club a été sept fois champion de France consécutivement et que c'est un club prestigieux qui travaille toujours avec de grands joueurs. Je savais que les négociations n'étaient pas faciles avec le FC Porto et que l'OL voulait me faire signer. Je me suis tenu au courant au travers de mes rapports avec mon agent. Lorsque j'ai su que c'était conclu, j'ai eu une certaine anxiété et je voulais venir tout de suite.

Ligue 1
L'OL poursuit sa mue
15/07/2009 À 07:45

Ressentez-vous une grosse attente par rapport à la valeur de votre transfert qui est le plus important de l'histoire de l'OL ?

L.L. : Non, je n'ai pas tellement de pression sur le montant de ce transfert. Je dirais plutôt le contraire. J'ai vu la motivation, l'envie du club de me faire venir. Cela me remplit d'orgueil et d'envie de jouer, de donner le meilleur de moi-même. Je vais faire comme toujours en mouillant le maillot.

Avez-vous un objectif quant au nombre de buts à marquer cette saison ?

L.L. : Pas tellement. Ce que je veux avant tout c'est travailler toujours à fond en match comme à l'entraînement. Nous verrons ensuite le nombre de buts que je pourrai marquer. Pour l'instant, je travaille l'aspect physique et ensuite la position dans laquelle je jouerai sur le terrain avec l'équipe. Maintenant, j'ai aussi entendu parler de la difficulté du championnat de France et de certaines équipes à la réputation défensive. Je me considère comme un attaquant qui peut avoir des possibilités face à de tels adversaires, dits défensifs. Je joue tous les ballons.

Transferts
Bastos, 4 ans à Lyon
14/07/2009 À 19:30
Ligue 1
Lyon remet la pression
19/02/2021 À 21:52