Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quel avenir pour Chamakh ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/07/2009 à 16:45 GMT+2

Marouane Chamakh va quitter Bordeaux. Le Marocain le souhaite plus que tout. Mais pour aller où ? Lui-même ne sait pas encore. Si Blackburn et Sunderland sont les pistes les plus chaudes, Chamakh se donne le temps avant de signer. L'attaquant attend Arsenal... qui ne bouge pas.

Marouane Chamakh jouera sans doute la saison prochaine en Angleterre. C'est en tout cas ce qu'il souhaite de tout son coeur. Suivi de longue date par les formations du Royaume, le Bordelais devrait débuter le prochain exercice sous le maillot d'une équipe de Premier League. Laquelle ? Rien n'est encore fait. Si Arsenal serait une destination plus qu'idéale pour un joueur talentueux et plein d'avenir, puisqu'âgé de 25 ans seulement, on reste plus perplexe quant aux autres points de chute possibles - et probables - pour le champion de France, formé aux Girondins.
Soucieux d'aller voir ailleurs après avoir décroché le Graal national avec les Girondins, même s'il avait avancé le contraire dans l'euphorie de la fête organisée à Bordeaux le lendemain du titre, Marouane Chamakh est actuellement pisté de très près par Tottenham, Fulham, Blackburn et Sunderland. Si l'on en croit le joueur, il aurait même déjà pu s'engager avec les Rovers et les Black Cats. "J'aurais déjà pu signer car je suis d'accord avec eux. Mais je réfléchis encore, c'est moi qui décide", révèle-t-il dans les colonnes du Parisien. Si tout est réglé mais que Chamakh se donne le temps avant de parapher son contrat, c'est sans doute que le joueur attend autre chose.
"Arsenal me fait rêver"
Un appel du pied d'un club plus prestigieux et qui jouerait la Ligue des Champions régulièrement par exemple. Comme Arsenal ? "C'est moins avancé avec ce club, reconnaît pourtant le Marocain. Je n'ai jamais parlé à Arsène Wenger mais je sais que je fais partie des deux ou trois joueurs qui l'intéressent pour remplacer Adebayor. Arsenal me fait rêver. Si ça se fait avec eux, tant mieux. Sinon, ce n'est pas grave." Espérons que Marouane Chamakh ne se fasse pas de fausses illusions. Que le joueur ne tombera pas de haut alors qu'il est promis au plus bel avenir. Passer de Bordeaux à Sunderland (ou Blackburn), ça ne ressemble pas à une progression. Sportivement parlant tout du moins...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité