Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Savidan, la fin

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/07/2009 à 06:15 GMT+2

A 31 ans, Steve Savidan est obligé d'arrêter sa carrière de footballeur professionnel. L'international français (1 sélection) devait s'engager avec l'AS Monaco mais des examens médicaux poussés ont révélé une anomalie cardiaque. "Une page se tourne", a-t-il déclaré avec beaucoup d'émotions.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'annonce est aussi soudaine que brutale. Steve Savidan va arrêter sa carrière de footballeur professionnel. L'attaquant du Stade Malherbe de Caen, qui devait s'engager avec l'Association Sportive de Monaco pour les trois prochaines années, est obligé de renoncer. Selon un proche du joueur, qui l'a eu au téléphone hier, Steve Savidan était au bord des larmes. Des examens médicaux poussés ont révélé que l'attaquant souffrait de problèmes cardiaques. Le joueur a programmé une conférence de presse dans l'après-midi.
"Suite aux différents examens réalisés dans le cadre du bilan médical d"embauche, dans un premier temps au service de cardiologie du centre hospitalier Princesse Grace et au centre cardio-thoracique de Monaco, puis à l"hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, il a été mis en évidence une anomalie cardiaque d"apparition récente. Compte tenu de la majoration du risque d"accident lors de la pratique du football, la signature à l"AS Monaco FC n"est plus possible. Il est aujourd"hui hautement probable que les médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière", a déclaré Steve Savidan lors de cette conférence de presse.
Savidan n'a pas caché sa déception de ne pas rejoindre Monaco, où il rêvait de s'engager. "On attend des confirmations médicales mais je veux rassurer tout le monde sur mon état de santé. C"est une grosse déception de ne pas pouvoir signer à l"ASM FC car je voulais faire du rêve ici… Ca m"embête car en quelques jours, j"ai rencontré des hommes très intéressants pour le travail. Ca m"a convaincu dans mon approche et dans le choix qui était le mien de venir à Monaco. Ma route va continuer, je vais rentrer à Caen pour poursuivre les examens et les recherches. C"est une page qui se tourne", a-t-il conclu avec émotion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité