Monaco, ça va mal !

Rejoint au score par Caen après avoir dominé 2-0, Monaco s'enfonce un peu plus dans la crise qui le secoue. Le maintien s'annonce compliqué pour les joueurs de Laurent Banide au regard de leurs lacunes mentales. L'entraîneur de l'ASM ne cherche pas à le cacher.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MONACO - CAEN : 2-2Buts : Park (36e, sp, 62e) pour Monaco El Arabi (68e), Mollo (72e) pour Caen
Au coup de sifflet final, Laurent Banide semble interdit. Son équipe vient de concéder le match nul (2-2) à Caen après avoir mené 2-0 à 20 minutes du terme de la rencontre, et l'entraineur monégasque rejoint les vestiaires la tête basse et le visage inquiet. Sans doute mesure-t-il combien le maintien sera difficile pour sa formation, toujours dix-huitième, qui a fait preuve d'une incroyable fébrilité en fin de match. L'entraineur monégasque a beau multiplier les compositions d'équipe, il ne parvient pas à trouver la formule gagnante. Cette fois, Feindouno et Welcome était laissés sur le banc au profit de Coutadeur et Gosso. Ces tâtonnements ne peuvent pas aider une équipe dans le doute. De l'autre côté, Caen était tout sourire, forcément satisfait par sa capacité de réaction. Peut être les Normands compatissaient-ils pour leur adversaire après avoir subi le même scénario la semaine dernière face à Valenciennes (2-2)?
Monaco s'est effondrée d'un coup dans ce match, sans prévenir. C'est tout logiquement que les partenaires de Stéphane Ruffier menaient 2-0, malgré une entame difficile. Le doublé de Park, sur penalty (36e) et d'une frappe superbe de l'extérieur de la surface (62e) a récompensé une meilleure maîtrise du jeu, avec un bon Mangani à la distribution. Un scénario favorable aux Monégasques peut-être favorisé par l'arbitrage de M. Jaffredo. Le premier but de l'ASM découlait ainsi d'un penalty venant sanctionner une main caennaise dans la surface de réparation, pas forcément intentionnelle.
"Je suis un peu abattu..."
A la fin du match, c'est pourtant les Monégasques qui ont critiqué l'arbitrage de M. Jaffredo. Le but égalisateur des Caennais, par Mollo sur coup franc, était entaché d'une position de hors-jeu d'El-Arabi (72e). L'attaquant caennais n'a pas touché le ballon mais gêné forcément Ruffier sur l'action. Une action polémique qui survenait quatre minutes seulement après la réduction du score d'El-Arabi, qui n'avait plus marqué dans le jeu depuis 3 mois (68e). Monaco prenait totalement l'eau dans ce match. L'ASM aurait pu perdre sans la maladresse des attaquants caennais (83e, 90e). Car malgré l'exclusion de Sorbon, la fin de match était caennaise. C'est peut être dans ces moments de fébrilité que Mahamadou Diarra devrait faire valoir son autorité. Le milieu de terrain a été recruté pour ça mais a sombré comme ses partenaires. "Ce que je sais, c'est qu'on n'est pas bien. Quand on a la chance de gagner 2-0, on doit être très fort. Je suis un peu abattu" avouait Laurent Banide. A Monaco, tous les voyants sont au rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité